AKG K 370 : des intra puissants


Situé juste en dessous du haut de gamme des casques intra-auriculaires AKG, le K370 cache son jeu puisque si la chose est très peu mise en avant, c'est un micro-casque conçu pour être utilisé avec certains téléphones comme les iPhone et les Blackberry.

Ce modèle est livré avec un adaptateur avion, trois jeux d'embouts de tailles différentes et un étui semi-rigide pour le transport qui est censé pouvoir aussi contenir votre iPhone. Sa présentation est classique avec un câble mince et plutôt court qui se caractérise par la présence d'un micro avec touche téléphone. Gainés de métal, les écouteurs font très sérieux même si leur forme est plutôt classique. Il s'agit évidemment de semi-intras. Le point à relever est surtout le diamètre assez important du tube de sortie (5,7 mm environ) que l'embout de couplage épais aussi vient encore augmenter très sensiblement.

Résultat, le K370 se révèle inadapté à certaines oreilles, une véritable insertion dans le canal auriculaire étant impossible. Le couplage à l'oreille sera donc assez aléatoire. Mieux vaut faire l'essai avant achat pour être certain que ce modèle est adapté à vos oreilles. A l'écoute et lorsqu'un bon couplage est obtenu, le K370 offre manifestement une réponse étendue et une définition élevée dans le haut du spectre, tout en conservant des timbres très crédibles. Le grave est bien là lui aussi et il est bien dommage que ce modèle ne puisse permettre un couplage correct et une bonne tenue en place avec toutes les oreilles.

Potentiellement excellent, l'AKG K 370 fait malheureusement partie des modèles qui ne s'adaptent pas à toutes les oreilles. Assurez-vous donc qu'il est bien compatible avec les vôtres avant de vous laisser tenter par ses prestations.


Plus de tests sur des produits similaires avec TestNumérique

Caractéristiques
Typeintra-auriculaire
Réponse en fréquence12 Hz – 24 kHz
Impédance nominale32 ohms
Sensibilité120 db
Longueur cordon1 mètre
Type de prise        Jack 3,5 mm quatre points
PoidsN.C.
Réducteur de bruitN.C.