Comparatif de compacts : 8 APN pour Noël

Modèle visant la facilité d’emploi mais avec des prestations haut de gamme, le FX700 a de quoi séduire l’amateur à la recherche de performance en toute simplicité. Pas de surprise, le FX700 est esthétiquement très classique et ses dimensions sont plutôt réduites comme il se doit pour un modèle jouant le coté agrément. Sa caractéristique la plus évidente est la présence d’un écran tactile, formule qui lui permet d’occuper presque toute la face arrière, les commandes traditionnelles ayant presque toutes disparu. Une très bonne formule pour un appareil grand public, les commandes étant ainsi beaucoup plus explicites tout en restant d’accès rapide.

En pratique

Dans la pratique, le FX700 offre de très bonnes images même s’il faut, comme toujours avec ce type de capteur, accepter que la définition réelle soit un peu moins bonne que ne pouvait le laisser espérer le nombre de pixels... La montée en sensibilité est très bien gérée puisque le 400 ISO offre un très bon équilibre entre définition de l'image et élimination du bruit. Pour les photos courantes ne visant pas le format poster, on peut l'utiliser sans remords. En montant plus haut, le résultat se dégrade de façon plus visible : à chacun de déterminer jusqu’où il accepte de descendre en qualité.

Bilan

Beau petit compact, avec des atouts particuliers coté vidéo, le Panasonic FX700 satisfera surtout les amateurs ne voulant pas plonger dans la technique et recherchant agrément et facilité d’emploi.

Le test complet chez notre partenaire Ère Numérique

Caractéristiques
Type compact tactile
CapteurCCD 1/2,3" 14 Mpixels
Résolution maximale
4320 x 3240
Vidéo1920 X 1080, 25/30 i/s, QT, MJPEG/AVCHD, sonore stéréo
Objectif 2,2-5,9/24-120 mm stabilisé
Viséeécran
Support mémoireSD/SDHC/SDXC, 40 Mo internes
Ecran3 pouces, 230 kpixels, tactile
Dimensions 103,5 x 55,8 x 24,5 mm
Poids176 g (complet)
Vidéo HDOui
Prix
399 euros