Aspire S7 : test du premier Ultrabook tactile d'Acer

Ecran tactile et accéléromètre manuel

C’est la grande innovation de l’Aspire S7, il est équipé d’un écran tactile. Ainsi, il peut jouer dans la nouvelle cour créée par les Lenovo Yoga, Asus Taïchi et autres concepts d’Ultrabook.

Son écran de 13,3 pouces est recouvert d’une dalle Gorilla Glass 2 qui le protège et augmente sensiblement sa résistance. Mis à l’épreuve, le S7 ne pliait pas alors que nous le tenions par son écran à l’horizontale. L’effet de miroir que l’on avait pu constater à cause du Gorilla Glass du Dell XPS 13 n’est plus de mise avec le S7. Il s’agit ici d’une seconde version de la dalle protectrice qui réagit beaucoup mieux face à la luminosité ambiante et limite les reflets.

S’il ne se transforme pas comme les Dell XPS Duo 12 ou Toshiba U920t, le S7 a tout de même une fonction amusante. Son écran peut s’ouvrir à 180°. Par pression d’une combinaison de touche, on fait alors basculer l’affichage vers la personne que l’on a en face de soi. Une fonctionnalité un peu gadget qui aurait pu être remplacée par un accéléromètre, par contre.

Acheter l'Aspire S7 au meilleur prix

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Basilic et Pistou
    Citation:
    On cherche le bouton de mise sous tension quelques secondes avant de s’apercevoir qu’il est en fait niché sur le côté gauche de la machine, à côté de la connectique. Pour l’avoir expérimenté, c’est assez gênant lorsqu’on tient l’ordinateur entre les mains. Dans une telle position, il est presque inévitable de ne pas presser dessus accidentellement et donc de voir l’ordinateur se mettre en veille.


    Vu comme ça, ça me paraît ne pas être un réel problème !! :lol:

    Attention aux doubles négations, un inconvénient peut vite se transformer en avantage !

    Citation:
    L’Aspire S7 remplit bien ce critère imposé par Intel en démarrant en 10 secondes. Attention, le SSD n’est pas le seul fruit de ce démarrage en trombe. Windows 8 y est aussi pour quelque chose.


    J'aurias plutôt dit "L’Aspire S7 remplit bien ce critère imposé par Intel en démarrant en 10 secondes. Attention, ce démarrage en trombe n’est pas le seul fruit du SSD . Windows 8 y est aussi pour quelque chose.
    0