Anonymous vs LulzSec : le match des hackers

Qui est le plus généreux ?

Loin d’être inhumains, les membres d’Anonymous sont capables, comme nous l’avons vu, de mettre leurs efforts en commun pour défendre tout type de cause. Ils n’hésitent pas à utiliser leur « force de frappe » pour la mettre au service d’autres à leur manière, comme lors de l’opération de soutien à Wikileaks. Malgré l’illégalité leurs actes, ils sont parvenus à médiatiser l’affaire Wikileaks bien plus qu’elle ne l’aurait été sans cela, ce qui était également le but recherché.

Anonymous peut aussi soutenir des causes plus humanitaires, puisque le groupe a aussi largement contribué à la communication autour du printemps arabe et des révolutions qui ont eu lieu en Égypte et en Tunisie. Ils ont, d’une part, attaqué les sites de ces deux gouvernements après que ceux-ci aient censuré des documents de WikiLeaks les concernant, mais ont aussi participé à la communication des activités des résistants dans ces pays, où Internet est très contrôlé.

Nous le savons déjà : LulzSec ne suit pas de ligne de conduite particulière, et s’attaque aléatoirement à n’importe quel site qui pourrait tomber sous ses coups. Il n’agit que dans son propre intérêt, et ne fait preuve d’aucune compassion à l’égard de ses victimes ou d’autres causes. Il existe toutefois une exception à ce principe, puisque le groupe a proposé son aide à l’éditeur Sega. Toutefois, contrairement à Anonymous, cette offre n’est motivée ni pour la défense d’une cause particulière, ni par aucune idéologie, mais simplement parce que les membres du groupe « adorent la Dreamcast ».

Vainqueur : Anonymous

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • theflow
    bon dossier! intéressant pour comprendre toute c't'histoire!
    2
  • lekiss
    dossier très intéressant et assez bien détaillé, à part ce petit bémol: les web ninjas ne sont pas des hackers ;)
    1
  • Anonyme
    c'est bien, se qu'ils font, ces anonymous, et pour ceux qui sont pas hackers, il y a le mouvement des indigniés : reelledemocratie.fr
    0
  • kelsett
    On donne trop de crédit aux Lulzsec, alors que ce ne sont que des petits rigolos... DDOSer le site de la CIA n'est pas un exploit, même moi je pourrai le faire!
    0
  • Anonyme
    @kelsett Anonymous font du DDOS aussi

    Le logo de Lulz Sec est tiré d'un meme, y'a rien de mal (ou vite) dessiné, et il correspond bien à la philosophie du groupe
    2
  • kelsett
    @µni Bien sûr, mais ce que je veux dire c'est que je trouve ça anormal qu'ils aient acquis une réputation comme ca ;)
    0
  • MagicVitalic
    Ce n'était pas Team Poison qui avait explicitement pour but de neutraliser Lulzsec?
    0
  • deathbreaker06
    Ils me passionnent ces mecs c'est des vrais génies
    0
  • tracks@idn
    lekissdossier très intéressant et assez bien détaillé, à part ce petit bémol: les web ninjas ne sont pas des hackers


    Exacte :

    Note to Media - Please stop calling us "Hackers". We never hacked anyone. We and the guys listed above gathered Intelligence on LulzSec like any Security Agencies would do. We would be happy if you can call us "Cyber Vigilantes". Thank you.
    0
  • lekiss
    tout à fait, d'ailleurs ils ont bien précisé qu'ils avaient récupéré les infos sur le possible membre (boss selon eux) de LulzSec en parcourant des réseaux sociaux et autres infos Whois / DNS / ... Donc à moins qu'il soit assez bête pour pas se protéger, j'ai de gros doutes sur le fait que ça soit lui... Donc de là à dire que les WebNinja sont des hackers dangereux pour LulzSec :3
    1
  • 1face
    Nous vous remercions de votre introduction, vous me laissez et tout le monde a beaucoup appris de la connaissance sur Internet, j'espère que vous avez beaucoup de connaissances à partager avec vous!
    0
  • avoir@guest
    moi c'est pas internet qui m'interessse
    j'veux partager mes idées
    0
  • yedaky
    se son mes idole et je cherche a rejoindre le groupe
    0