Ultrabooks : les alternatives au MacBook Air

Des alternatives au MacBook Air

Le MacBook Air possède quelques fonctionnalités uniques proposées par aucun autre Ultrabook actuellement sur le marché. Par exemple, vous ne trouverez l’OS X nulle part ailleurs (sauf sur un logiciel instable « Hackintosh »). Il s’agit également du seul système supportant Thunderbolt  pour l’instant. Si vous pouvez vous passer de Thunderbolt et OS X, il existe plusieurs autres options reprenant celles de l’Air. 

Si vous cherchez un appareil proposant une expérience proche du MacBook Air tout en économisant un peu d’argent, la Série T de Sony a beaucoup à offrir. 

L’XPS 13 et l’XPS 14 de Dell vous permettent d’avoir un écran plus grand sans nécessairement avoir un ordinateur imposant. Toute personne active appréciera leur construction solide et leur design bien pensé. De plus, ils ne décevront pas en termes de performances. 

La nouvelle ligne Zenbook d’Asus est l’une des alternatives les plus convaincantes. Si vous cherchez l’équivalent d’un MacBook Air doté d’un écran Retina, la gamme Zenbook est faite pour vous.

Pour les joueurs occasionnels qui voudraient que leur Ultrabook soit capable de faire tourner des jeux, l’Acer TimelineUltra M5 est la meilleure solution (par ailleurs, il fait partie des rares Ultrabooks dotés d’un lecteur optique). Encore mieux, Acer est l’un des quelques fabricants qui ne proposent pas de supplément à payer sur leurs Ultrabooks : un bon choix pour ceux qui veulent économiser gros – gardez simplement à l’esprit qu’il sacrifie un peu de la qualité pour contrebalancer. 

Et si vous recherchez une batterie puissante dissimulée dans un châssis très fin, la gamme Samsung Série 9 possède un design épatant qui fera certainement tourner quelques têtes. 

Il est évident que le MacBook Air n’est pas le seul ultra-portable hautes performances, alors si vous avez l’impression qu’il lui manque quelque chose, n’hésitez pas à aller voir ailleurs. 

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
24 commentaires
    Votre commentaire
  • Luposlipophobic
    Tain j'aime ça : "Des alternatives au MacBook Air", premier ordi testé, le MacBook Air ! ....
    2
  • denisk@guest
    Ça veut dire quoi : "adepte de l’approche uniforme d'Apple" ?
    0
  • raf0306
    1. Faut-il se détourner du MacBook Air ?

    ....OUI....
    4
  • Phoenix81@guest
    Personnellement je trouve qu'un ordinateur n'est pas représenté sur ce test et c'est bien dommage, chez toshiba le portege R830 a également de quoi faire tourner les têtes, tant au niveau de la configuration que au niveau du poids
    2
  • itemcpc@guest
    lol Si c'est pour se taper Windows... Enfin chacun fait ce qu'il veut !
    -2
  • enicio@guest
    Encore une fois : Apple est le mètre étalon... Le MBA existe depuis 2008 et les autres essaient de lui courir après depuis ce temps.
    Apple a défini un nouveau standard innovant et les autres fabricants (comme ils le font pour l'iPhone et l'iPad...) essaient de s'en approcher avec plus ou moins de succès (plutôt moins d'ailleurs... il faut bien le reconnaitre...).
    Alors c'est vrai, le MBA n'est pas donné, c'est un investissement, mais à la revente, les prix en occasion n'ont aucune mesure avec les autres machines...
    Pour finir, comme il est dit plus haut, si c'est pour se taper Windows...!
    -3
  • enicio@guest
    Allez, Mr Escallier : encore un petit à charge contre Apple... Ca soulage, hein...!

    Si, dans votre comparatif, vous n'aviez parlé que des Ultrabooks de moins de 1,5 kg (ce qui commence à faire pas mal déjà...), si sous aviez évité les formules du genre "...de loin de plus fin du comparatif..." pour 2mm (1,5cm pour le Samsung VS 1,7cm pour le MBA), enfin, si vous aviez évité les partis pris et que vous nous aviez sorti les chiffres de ventes de chaque machine, vous auriez peut-être été crédibles, mais là, non, désolé...
    0
  • enicio@guest
    En parlant de chiffres, je les ai trouvé les chiffres :

    - prévisions 2012 ultrabooks toutes marques confondues : 1 millions d'unités (prévisions Intel, info )
    - prévisions 2012 MBA (seulement 2 modèles,hein...) : 4 millions d'unités... (soit environ 30% des 12 millions de Laptop qu'Apple vendra en 2012... Info )

    What else ?
    0
  • max__payne@guest
    On a des actions chez Apple M. Enicio ? ;)
    3
  • Phoenix81@guest
    Anonymous a dit :
    lol Si c'est pour se taper Windows... Enfin chacun fait ce qu'il veut !


    En même temps je ne suis pas que adepte de la firme de Redmond je te rassure, je bosse aussi beaucoup sur du Linux..après mac n'est clairement pas mon secteur de prédilection!!!

    et malheureusement je dirai il n'existe pas encore assez aujourd'hui d'alternative et de changement dans les mentalités pour arriver a faire en sorte que les utilisateurs se tournent plus vers ces système que vers microsoft....
    0
  • Phoenix81@guest
    Anonymous a dit :
    Allez, Mr Escallier : encore un petit à charge contre Apple... Ca soulage, hein...!

    Si, dans votre comparatif, vous n'aviez parlé que des Ultrabooks de moins de 1,5 kg (ce qui commence à faire pas mal déjà...), si sous aviez évité les formules du genre "...de loin de plus fin du comparatif..." pour 2mm (1,5cm pour le Samsung VS 1,7cm pour le MBA), enfin, si vous aviez évité les partis pris et que vous nous aviez sorti les chiffres de ventes de chaque machine, vous auriez peut-être été crédibles, mais là, non, désolé...


    Au passage tu as peut être pas tort...d'ailleurs le toshiba dont je parlais fais 1.48Kg !!!!!
    2
  • jun2
    2008 : tout les concurrents d'apple se mette d'accord pour dire qu'une machine peu puissante et sans lecteur DVD comme le MBA ne marchera jamais.
    2012 : Tout le monde essais d'investir ce marché...

    C'est drôle...

    Peut on imaginer 2016 : Les concurrents d'apples ont enfin sortie des machine puissante avec écran HiDPI comparable au MB pro Retina ?
    -3
  • stilgars0@guest
    Super l'objectivité ... Premier compétiteur, le Vaio, "configuration similaire", 200 € de moins. Similaire, sauf que le disque est "hybride" (comprendre à plateaux avec un cache en flash) et la résolution inférieur.

    On passe sous silence le fait qu'il est plus lourd et plus épais bien entendu, on ne manquera par contre pas de souligner ce détail dès lors qu'un concurrent grattera un cm.

    On a pas le même dico, Mr Escalier.
    0
  • stilgars0@guest
    Allez, je continue, le Samsung.
    Le 1080p sur 11“, c'est pour mettre Windows dessus? Si c'est le cas, vaut mieux mettre la super définition dans les moins, ce serait plus honnête, car j'imagine que le machin est complètement inutilisable en résolution native du coup. Pas un mot sur ce point.
    2
  • LVM
    Mais franchement qu'est-ce que ce monsieur Escallier vient faire là ? Il est mal tombé ! :D

    Comme ça a été dit il y a pas une ligne d'exact dans son intro. Le MBA est ainsi sorti 4 ans avant les ultrabooks ! On ne nous à donc rien fait croire, et si aujourd'hui le MBA n'est plus unique c'est parce que justement Intel devant le succès d'Apple s'est décidé à reprendre un concept auquel lui-même ne croyait pas.

    D'ailleurs cloner le MBA en l'appelant ultrabook a pas l'air d'en faire vendre beaucoup. Faut croire que le succès ne tient pas qu'au hardware, le software compte aussi. Je sais donc pas d'où sort cette histoire de "popularité croissante de l'ultrabook"... quand tous les articles qu'on peut lire là-dessus montre qu'au contraire ça décolle pas.

    Pas bien compris aussi cette histoire "d'alternative qu'Apple leur refuse" ? Apple devrait sortir une alternative au MBA ? À quoi ça rime ?
    Y'a quoi comme alternative au Zenbook chez Asus ? Chaque fabricant fait son produit.

    De plus se plaindre d'uniformité fait sourire... Visiblement les clients préfèrent l'original et approche "uniforme" (par rapport à quoi ?) aux soit-disantes "alternatives". C'est donc pas au journaliste d'aller nous faire un exposé sur sa vision idéale du monde.
    En réalité le MBA est très apprécié. Faire un article façon hateboy Apple va pas intéresser grand monde.
    -7
  • lologagny
    Dommage que Windows gâche tout...
    -4
  • Luposlipophobic
    Tom's Guide aime faire des articles de pur troll... DON'T FEED THE TROLL !
    2
  • Chklang
    @LVM : Au moins une critique constructive de l'article, merci!
    LuposlipophobicTain j'aime ça : "Des alternatives au MacBook Air", premier ordi testé, le MacBook Air ! ....

    L'article veut trouver une alternative au MBA, alors il l'analyse en premier lieu, normal!
    itemcpc@Guestlol Si c'est pour se taper Windows... Enfin chacun fait ce qu'il veut !

    Ben je te répondrais avec le MBA : Si c'est pour se tapper OS X... Chacun son appréciation!
    enicio@GuestAllez, Mr Escallier : encore un petit à charge contre Apple... Ca soulage, hein...!Si, dans votre comparatif, vous n'aviez parlé que des Ultrabooks de moins de 1,5 kg (ce qui commence à faire pas mal déjà...), si sous aviez évité les formules du genre "...de loin de plus fin du comparatif..." pour 2mm (1,5cm pour le Samsung VS 1,7cm pour le MBA), enfin, si vous aviez évité les partis pris et que vous nous aviez sorti les chiffres de ventes de chaque machine, vous auriez peut-être été crédibles, mais là, non, désolé...

    C'est justement parce que personne ne connais la concurrence que ce genre d'article existe! Si on ne s'attachais qu'aux chiffres, on ne parlerais quasiement que de l'IPAD et les smartphones androids n'auraient jamais percé!
    LuposlipophobicTom's Guide aime faire des articles de pur troll... DON'T FEED THE TROLL !

    C'est un Troll si tu le vois comme un Troll. Moi je trouve qu'il est au contraire constructif. Marre de ces apple addict qui affirment que la concurrence n'existe pas et n'arrive pas à la cheville d'Apple.
    -5
  • Luposlipophobic
    Citation:
    L'article veut trouver une alternative au MBA, alors il l'analyse en premier lieu, normal!

    Ah oui, bien vu ! :)
    0
  • spae0899
    J'ai enfin craqué pour un MBA, c'est The best !
    -5