Apple vs. Samsung : un an de guerre en dix batailles

Première victoire pour Apple

L’histoire se poursuit jusqu’au mois d’août 2011. Après plusieurs semaines de délibérations, de jugements repoussés et de plaintes diverses dans plusieurs pays, Apple fini par obtenir gain de cause ! C’est une cour allemande qui prendra finalement la décision d’interdire les produits de la gamme Galaxy, une décision qui fait très mal à Samsung, puisqu’elle s’applique dans toute l’union européenne, à l’exception des Pays-Bas.

C’est principalement la tablette Galaxy Tab 10.1, qui vient tout juste de sortir à l’époque, qui est visée par cette interdiction. À peine mise en vente, Samsung se voit contrait de la retirer des rayons européens, mais n’entend pas laisser la situation durer. Quelques jours plus tard, la marque annonce son désir de faire appel de cette décision face à cette même cour allemande. Samsung a des arguments de poids à défendre, puisque selon la firme, les preuves qu’Apple a fournies pour soutenir son accusation seraient partiellement fausses, et pourraient invalider cette interdiction.

L’appel de Samsung devait arriver le 25 août et concerner toute l’Europe, il sera finalement quelque peu modifié, puisque l’interdiction sera levée une semaine plus tard par la même cour de Düsseldorf.  Elle a en effet conclu qu’une cour allemande n’était pas qualifiée pour décider d’une interdiction au niveau européen, celle-ci s’applique donc uniquement en Allemagne. L’opération reste une très mauvaise affaire pour Samsung, puisque le constructeur se voit obligé de ne présenter aucune tablette lors de l’IFA, le plus grand salon high-tech européen, qui se tient justement en Allemagne au mois de septembre.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • shooby
    On va de plus en plus vers un "modèle juridique" où les tribunaux ne se laissent pas berner par cette supercherie en refusant les requêtes des belligérants quels qu'ils soient. C'est pas plus mal pour nous
    0
  • shooby
    Anonymous a dit :
    Bon article! J'aime regarder. . .

    Dans l'histoire j'aurais tendance à dire "tout ça pour ça ?"
    0
  • Bonjour Boloss
    Mon médecin, il m’a déconseillé de sortir avec des rousses…


    http://www.bonjourboloss.fr
    0
  • blaisepalmer
    cette histoire de brevets va faire couler beaucoup d'encre et de salives entre les grandes firmes high tech ;le dé est jeté ,toute occasion est bonne pour traduire son principal rival devant les tribunaux ,tout celà pour question des gros intérêts financiers
    0