[Test] Avertisseurs de radars et de zones dangereuses : quelle est la meilleure application ?

Personnalisation

iCoyote

iCoyote s’est bien amélioré en matière de personnalisation grâce à la dernière mise à jour. Les alertes peuvent être sonores et/ou visuelles avec si besoin un flash sur l’écran et même une vibration. La carte peut également être réglée pour afficher le nom des rues ou pas ou encore l’état du trafic. Enfin, un système de favoris fait son apparition pour saisir ses adresses préférées qui sont accessibles en un clic.

Wikango HD

Wikango HD offre très peu d’options de personnalisation. Un bip, une voix ou rien du tout, ainsi que le choix de l’unité de vitesse (kmh ou mph) ou de l’icône représentant le véhicule.


Waze

Voici la véritable mine d’or pour ceux qui veulent avoir un assistant mitonné aux petits oignons. Waze propose des options à la pelle. Affichage 2D/3D, mode jour/nuit/auto, langue, voix, unité de vitesse, rayon des événements, couleur de la carte, logo de la voiture, zoom automatique… Encore plus fort, il est possible de changer l’humeur de son avatar, de vérifier son classement ou appartenir à un groupe. Waze offre un panel extraordinaire de paramètres. D’un sens, c’est normal puisqu’il s’agit également d’un GPS, mais c’est bien mieux que Plans ou Google Maps.



Verdict :
Waze arrive sans soucis premier de cette catégorie. Plein de petites options en tout genre, il ravira les fans de personnalisation. En revanche, si iCoyote progresse dans sa nouvelle version, Wikango HD est à la traine. Ces deux applications restent campées sur l’opérationnel.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • -rico-
    Cela fait plaisir ce genre de test. bon travail.
    J'ajouterai Viamichelin (gratuit également) plus simpliste que la concurence et manquant d'utilisateurs mais qui fait très bien son travail.
    Sinon Je pense (à titre perso) que Waze reste le plus évolué en terme de fonctionnalités (pouvoir envoyer des message à d'autre wazers, les remercier, modifier des routes, avertir des nids de poule!!!!!!) par contre c'est de loin le plus merdique a utiliser niveau ergonomie...
    0
  • Sebastien Beugnet
    Perso mon tomtom go 730 n'est plus sorti depuis octobre 2015 malgré les MAJ et indication radar dessus à jour (oups, "zone de danger")

    WAZE est mieux partout.

    + maps à jour quasiment en temps réel
    + détection des "dangers" en Province (sur panam/grande ville c'est pas un souci)
    + recalcul des routes lors de bouchons
    + raccourci sur trajets
    + téléphone (en BT) dispo en même temps

    - consomme pas mal de batterie.
    - détection des "dangers" la nuit, - de conducteurs donc - d'indication.
    0