[Test] Avertisseurs de radars et de zones dangereuses : quelle est la meilleure application ?

Fonctionnalités complémentaires

iCoyote

iCoyote a beaucoup évolué en intégrant désormais un vrai GPS. Celui-ci donne accès à quelques options pour éviter les autoroutes, les péages ou encore les chemins de terre. On l’a dit plus haut, l’utilisateur peut également saisir ses adresses favorites pour lancer la navigation en un clin d’œil. Simple, mais indispensable pour gagner du temps.

Dans le même ordre d’idée, il est possible d’utiliser la commande vocale au lieu de saisir une adresse avec le clavier. Le système fonctionne parfaitement et on peut même indiquer un lieu dit en disant Ikea Thiais par exemple si vous êtes d’humeur à décorer votre appartement à la suédoise. Et ce n’est pas tout, iCoyote s’accompagne également d’une application sur Apple Watch. On peut ainsi être alerté directement au poignet et même retrouver son véhicule via Plan d’Apple. Cerise sur le gâteau, l’application est compatible avec les solutions MirrorLink et Car Play pour afficher l’application sur le système embarqué de la voiture.

Wikango HD

Wikango HD est le parent pauvre de ce comparatif en proposant uniquement un baladeur audio.

Waze

Pas de musique ici, on reste concentré sur la route. Plutôt que courir le risque de mal faire, autant ne pas faire et c’est un bon point. Waze offre d’autres joyeusetés auxquelles les utilisateurs ne resteront pas insensibles. Ainsi, intelligente, sa fonction GPS propose automatiquement un trajet vers le  bureau le matin et vers la maison en fin de journée. Ingénieux. Toujours sur le plan interactif, Waze permet de partager ses trajets et sa position sur Facebook, par mail ou SMS. Connecté, il peut repérer les événements Facebook et automatiquement enregistrer leurs adresses et leurs horaires pour les proposer au conducteur au moment opportun. Enfin, il est possible d’envoyer son heure d’arrivée estimée à un ami qui pourra suivre votre progression sur la carte.

Verdict : Alors que Waze dominait largement ses concurrents en termes de fonctionnalités complémentaires, iCoyote s’est bien rattrapé avec sa dernière mise à jour.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • -rico-
    Cela fait plaisir ce genre de test. bon travail.
    J'ajouterai Viamichelin (gratuit également) plus simpliste que la concurence et manquant d'utilisateurs mais qui fait très bien son travail.
    Sinon Je pense (à titre perso) que Waze reste le plus évolué en terme de fonctionnalités (pouvoir envoyer des message à d'autre wazers, les remercier, modifier des routes, avertir des nids de poule!!!!!!) par contre c'est de loin le plus merdique a utiliser niveau ergonomie...
    0
  • Sebastien Beugnet
    Perso mon tomtom go 730 n'est plus sorti depuis octobre 2015 malgré les MAJ et indication radar dessus à jour (oups, "zone de danger")

    WAZE est mieux partout.

    + maps à jour quasiment en temps réel
    + détection des "dangers" en Province (sur panam/grande ville c'est pas un souci)
    + recalcul des routes lors de bouchons
    + raccourci sur trajets
    + téléphone (en BT) dispo en même temps

    - consomme pas mal de batterie.
    - détection des "dangers" la nuit, - de conducteurs donc - d'indication.
    0