Asus EeePad Slider SL101 : la tablette à clavier intégré

Dans l’univers des tablettes sous Android si formaté, Asus tente de se démarquer en proposant d’entrée de jeu une solution efficace avec un clavier. Après la Transformer et sa station d‘accueil, voici la Slider qui propose un clavier directement intégré au prix d’une prise de poids évidente et d’un certain embonpoint.

Avec l’Eee Pad Transformer, on peut dire qu’Asus avait vu juste. En transformant sa tablette en netbook par l’intermédiaire d’un accessoire regroupant clavier, touchpad et batteries supplémentaires, le taïwanais avait réussi à se démarquer de la marée de tablettes sous Android 3.0 arrivant en même temps sur le marché. Malgré le surcoût entraîné par cette station d’accueil, le public avait répondu favorablement à cette idée.

Malgré des ruptures de stock fréquentes dans les premières semaines de commercialisation, la Transformer est devenue la tablette Android la plus vendue de sa génération. Avec la Slider Asus reprend la même recette mais avec une différence de taille, l’intégration du clavier à la tablette elle-même.