Ultrabook Asus : le test du Zenbook UX31E

Le MacBook Air, version Windows ?


Le Zenbook d’Asus est très largement inspiré du MacBook Air. Il reprend une partie des éléments qui ont fait le succès de ce PC en ajoutant brillamment quelques touches personnelles qui font la particularité des Ultrabook. 

L’aluminium est réellement un gage de qualité sur l’UX31E. Alliée à une configuration robuste, cette coque permet de découvrir un portable désirable et abordable. Certes, le Zenbook en 13 pouces dépasse les premiers prix des Ultrabook. Néanmoins, on trouve l’UX31E à moins de 1000 euros en Core i5 et avec un SSD de 128 Go. Dès lors, et malgré ses défauts d’ergonomie, il se pose en réelle alternative au fin MacBook d’Apple.

Acheter le Zenbook UX31E au meilleur prix

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • nbirckel
    Utilisateur régulier d'un UX31E-RY0009V , je suis pleinement satisfait de cet utrabook.

    En revanche, il y a quelques incohérence dans votre article, qui me font me demander si vous l'avez réellement eu entre les mains, surtout ce paragraphe:

    " Commençons par l’aération. La seule sortie d’air qu’Asus a prévu se situe sous la machine. Ainsi, lors d’une utilisation sur les genoux ou, pire, bien au chaud dans son lit, et donc sur la couette, le PC respire difficilement voire pas du tout. Cela a pour conséquence immédiate de faire chauffer les composants et également la coque. Cette surchauffe risque de détériorer le confort d’utilisation et même d’abîmer l’électronique embarquée. Il eut été plus judicieux de placer cette aération sur le côté ou sur la charnière de l’UX31E."

    Comme le montre la photo de ladite charnière en dessous, c'est bien sur celle-ci que ce situe l'expulsion d'air. Du coup, contrairement à ce qui vous écrivez, l'ensemble ne chauffe pas du tout, même en utilisation sur les genoux (perso je n'ai pas relevé sur le mien plus de 33° sur le haut du clavier après 1 journée de travail dessus)

    Aorès c'est un bon concurrent au MBA, pour ceux cherchant un ultra portable en complément d'un desktop windows sans avoir a jongler entre windows et osX
    0
  • anonymus7899@guest
    D'accord avec nbirckel,

    Avez vous réellement eu la machine entre vos mains? J'ai 3 modèles différents ici et j'ai pu les tester sans avoir les mêmes résultats bizarre non?

    Tout d'abord la sortie d'air, elle est situé à l'arrière du speaker, rien en dessous aucune surchauffe. (tout les modèles sont concus pareil alors)

    Ensuite, le démarrage de Windows (completement éteint) ce fait en 13 secondes chrono (et j'ai tout installer dessus c'est pas en mode démo), alors ou avez vous chercher le 23 secondes de votre test.

    Par après, la frappe. Si vous avez des mains de manchot c'est bien à vous, car ici avec mon expérience au clavier je travail très bien sur le UX peu importe et j'arrive très bien a suivre les 50 mots minutes. c'est pour dire que vos problèmes de frappes sont plus du à vous qu'à la machine.

    Pour finir les performances, sérieux vous basé votre test sur Torchlight? (je jouai ce jeux au maximum avec une 8500GT et un Pentium D) De mon coté j'ai tester avec Starcraft 2 et Sims 3 ( 2 jeux classe médium/haut assez gourmand) et j'arrive à tourner Stacraft 2 en mode moyens/haut (réglages perso a bas pour shadows et quelques petit point) avec 25-30 fps c'est pas super top mais très bien joubale et une qualité très bien pour une portable sans carte graphique.

    Alors moi aussi je me demande, avz vous réellement eu la machine entre les mains?
    0
  • ludd14@guest
    Je suis d'accord pour le clavier, il n'est pas top...
    0
  • lapz
    anonymus7899@GuestAlors moi aussi je me demande, avz vous réellement eu la machine entre les mains?


    Ah zut ! Hey les gars, on a été démasqué !
    0
  • Judge APPLE@guest
    Ben, entre une copie et l'originale, je prefere l'originale. Malgre son prix.

    Pourtant, je ne suis pas un allergique a Windows ni a Linux. Je dirai meme que Mac OS X est trop "verouille" sur certains aspects. Mais la, c'est le nerd pinailleur en moi qui parle !!

    Donc, pour une machine dans cette categorie de prix, je le repete, je reste sur l'originale. Je pense meme que 2012 soit l'annee du renouveau de la gamme Apple et qu'une fois de plus, le PC aura (peut-etre) toujours un (voire deux) TGV de retard...
    -1
  • alzorglub22@guest
    Si j'avais besoin d'un ultrabook, c'est l'asus que je choisirais, et pas le "boulet-en-or-apple".. :/
    0
  • Papounet17000
    alzorglub22@GuestSi j'avais besoin d'un ultrabook, c'est l'asus que je choisirais, et pas le "boulet-en-or-apple"..


    Et oui tu n'as pas tord, mais peut tu frimer avec ton Asus comme le font certains avec leur Apple.

    Parce qu'à la base c'est bien pour frimer avec, "tu as vu mon dernier iPhone...", ben la c'est pareil.

    Apple c'est bien pour celui qui ne sait pas quoi faire de son argent, car moi j'utilise Windows et Linux, je n'ai pas 2000 euros d'argent de poche tout les mois une fois que les factures ont été payées.
    0
  • Mikilo@guest
    Judge, il est intéressant ton commentaire, surtout quand on n'y voit aucun argument...
    0
  • spae0899
    Ce n'est pas tellement l'évacuation de l'air qui est mise en cause, mais plutôt l'aspiration, entre autres remarques...
    Enfin, un effort perfectible est fait, c'est sur la bonne voie.
    0
  • PnPK@guest
    Pour ce qui est de l'aération elle est situé dans l'échancrure du portable. Elle est aussi sous l'appareil. Mais pas seulement, contrairement à ce qui est écrit!
    C'est justement très pratique, car si le dessous est obstrué, pas de problème, le PC respire quand même!
    0
  • Olivier75009FR@guest
    Pour l'avoir eu entre les mains, je confirme le problème de la charnière qui ne maintient pas correctement l'écran : très fâcheux.
    De plus, sur un modèle voulant s'illustrer par son design (très réussi au demeurant), les touches du clavier sont simplement immondes. Dommage, car la résolution de l'écran est un sacré coup de pied au c.. à la pomme.
    Enfin, pour finir sur la moins bonne note, la qualité de l'écran est juste pitoyable, celui-ci tire beaucoup trop sur les bleus.
    Une mise à jour s'impose, car il ne faut qu'un peu plus d'attention sur la qualité de deux trois composants pour qu'Apple ne soit plus qu'un pâle blasphème.
    Enfin, pour ceux qui pensent qu'Apple a plusieurs TGV d'avance, c'est qu'ils n'y connaissent rien. J'ai en ma possession PCs, MacBookPro, Hackintosh... et Apple est méchament à la traîne sur les pilotes des composants qu'ils ne fabriquent plus (CG, CPU ...). Par contre, l'ergonomie de leur OS n'est plus à prouver (les goûts, les couleurs, toussa ...).
    0
  • scientio@guest
    Bonjour,

    je me permet un petit link vers une comparaison du Zenbook UX31E versus MacBook Air, je pense que cela devrait intéresser du monde ;)

    http://webinfobazar.com/comparaison-zenbook-ux31e-ry010x-vs-macbook-air/
    0