Samsung BDP-C5900 : lecteur Blu-ray 3D low-cost

Pourquoi dépenser plus ? Ce lecteur Blu-ray Samsung BDP-C5900 à moins de 200 euros est compatible 3D, accède au réseau et à Internet, il n’est pas vilain à regarder et il se paie même le luxe d’offrir une belle image.

Pour moins de 200 euros, voire moins de 150 sur le Web, ce lecteur Blu-ray offre tout le nécessaire et même un peu plus. Ce n’est pas du tout un modèle au rabais. Petit et compact, le BDP-C5900 se glissera aisément sous ou à côté du téléviseur.

La finition est très correcte avec un châssis en métal et une façade noire fumée de bon ton. Une petite excroissance argentée sur la droite contient les boutons tactiles qui ne s’illuminent que si le lecteur est sous-tension. Un afficheur blanc remplit son office et la partie gauche de la façade bascule quand le tiroir s’ouvre. Certes, le mécanisme est plutôt bruyant mais peu importe du moment que ça marche. La télécommande est celle habituellement fournie avec les lecteurs Samsung. Elle n’est pas très belle mais dispose de grosses touches dont la hiérarchie laisse un peu à désirer. On pourra néanmoins s’en contenter.