Sony vs Boston Acoustics : le match des barres de son

La TVee Model 20 de Boston Acoustics (suite)

La TVee Model 20 est munie de quatre boutons et ne nécessite pas de télécommande additionnelle. On peut facilement configurer la barre de son afin qu'elle accepte les signaux infrarouges de n'importe quelle télécommande. Le capteur infrarouge est dissimulé dans la grille de l'enceinte. Vous pouvez très bien programmer votre barre de son à l'aide d'une télécommande : mettez-la en mode « learn »/apprentissage et appuyez trois fois sur les boutons de la télécommande correspondants.

Le son

Avec la Tvee Model 20, nous avons zappé sur quelques chaînes, regardé deux ou trois programmes et notre première impression était très bonne. Cette barre de son apporte la clarté sonore dont manquent cruellement les téléviseurs bas et milieu de gamme. De plus, le caisson de basses s'harmonise très bien et ne couvre pas les dialogues.

La qualité de rendu des dialogues de films est lui aussi excellent. En regardant Transformers 2 : La Revanche, nous avons été impressionnés de voir ce que cette petite barre de son avait dans le ventre. La clarté des dialogues est sensationnelle et elle est sans doute meilleure que celle des systèmes de son surround qui se situent dans la même fourchette de prix. Le petit caisson de basse 6 pouces reproduit sans problème les séquences d'action avec un niveau de basses adapté.

Aspect et finitions :  5

Connectivité et facilité d’utilisation : 5

Qualité Audio : 5

Capacité du son virtuel surround : 0*

Prix : 4

*Ce modèle n'intègre pas de système de son virtuel surround. La qualité du son dépend de la façon dont votre matériel convertit les formats multicanaux en stéréo.