Sony vs Boston Acoustics : le match des barres de son

Sony HT-CT350 (Suite)

Le HT-CT350 comporte quatre boutons sur le panneau frontal pour les commandes basiques ainsi qu’un affichage indiquant l’entrée sélectionnée et le format audio. Il y a également une télécommande qui ne fonctionne qu’avec la barre de son et les produits Sony. Les paramètres du système ne sont accessibles qu’avec celle-ci.

Le HT-CT350 est doté du protocole HDMI-CEC (contrôle “inter-éléments”) permettant de contrôler d’autres appareils HDMI-CEC avec une seule et même télécommande. Pour une compatibilité optimale, Sony conseille de n’utiliser que des produits prenant en charge la fonction BRAVIA Sync. Même si en théorie tous les autres appareils HDMI-CEC devraient fonctionner, nous ne sommes pas parvenus à contrôler la barre de son connectée à un écran plasma Samsung via le HDMI-CEC (alors que nous n’avons eu aucun problème à le faire avec un écran LCD Toshiba).

Le Son

En zappant sur les chaînes télé, nous avons tout de suite remarqué la bonne qualité de son du HT-CT350. La clarté des dialogues est excellente et on peut noter une grande amélioration par rapport aux enceintes TV intégrées. Le caisson de basse rend parfaitement les fréquences basses, mais les médiums manquent de profondeur.

La qualité du rendu des dialogues de film est impressionnante : le son virtuel surround nous fait croire que les tirs viennent de derrière. Le panel de son est large et les dialogues, parfaitement clairs. Le caisson de basse accomplit un excellent travail avec des basses percutantes au niveau des explosions et des situations intenses.

En ce qui concerne les jeux, le rendu n’est pas trop mal : on apprécie la clarté des dialogues, et les basses pour les coups de feu et les explosions. Comme pour le zapping des chaînes télé, les médiums manquent de profondeur. La performance du son virtuel surround reste globalement honnête, mais les effets surround sont surtout concentrés vers l’avant  et se font peu ressentir durant une partie normale.

Le rendu du son surround des films du HT-CT 350 est tout à fait réussi. La barre de son accomplit un travail remarquable en créant un vaste panel audio et en immergeant complètement le téléspectateur dans le film. Si vous recherchez une barre de son pour regarder des DVD et des films en Blu-ray, présentant toutes les qualités audio d’un récepteur, alors le Sony HT-CT350 constitue un excellent choix.

Aspect et finition – 5

Connectivité & facilité d’utilisation – 5

Qualité audio – 3

Capacité du Son Surround Virtuel– 5

Prix – 3