Comparatif de 5 lecteurs Blu-ray 3D

Samsung BD-C6900 : le prix du design

Les plus / Les moins
 Esthétique
Trop cher
Lecture 3D
Quelques limitations en compatibilité réseau
Qualité d’image

Réglages de l’image en lecture


Il est beau, c’est déjà ça ! Le design est vraiment très réussi avec une coque monolithique noire et des effets de transparence très luxueux. On voit le disque tourner et le logo 3D s’afficher, tout comme les touches sensitives apparaissent au démarrage seulement. La télécommande est complète, mais moche en comparaison, avec en plus une hiérarchie des touches peu ergonomique. Pour la 3D, il y a une prise HDMI 1.4. La connectique est complète, avec une sortie 7.1 analogique pour une installation surround non HDMI en plus de la stéréo et en numérique de l’optique et du coaxial. Comme de rigueur chez Samsung désormais, le BD-C6900 se connecte au réseau en filaire ou en WiFi directement intégré.

En 3D, nous n’avons pas rencontré de problèmes particuliers, le lecteur la gère tout aussi bien avec une avance rapide et une navigation réactive. En Blu-ray que ce soit 2D ou 3D, la qualité d’image est franchement remarquable avec un très bon compromis entre richesse des détails et rendu cinéma. Par ailleurs, l’image est réglable en cours de lecture, notamment pour un piqué plus ou moins prononcé selon les goûts de chacun et selon le diffuseur.

Si ce n’est quelques limitations en compatibilité réseau, ce lecteur offre à peu près tout ce dont on peut rêver avec la 3D, une qualité d’image sans faille et réglable, ainsi qu’une esthétique particulièrement réussie, et le tout pour un prix franchement décent.

Lire le test complet avec notre partenaire TestNumérique

Caractéristiques
SORTIES VIDÉO
HDMI 1080p, 24p, 3D
SORTIES AUDIO
HDMI (Bitstream + PCM), numérique optique et coaxiale, analogique stéréo et décodée 7.1
FORMATS AUDIO HD
Dolby Digital True HD & DTS Master Audio en 7.1
FONCTIONS RÉSEAU
BD Live, accès Web aux services Net TV, lecture réseau DLNA, WIFI n
FORMATS VIDÉO
DivX, Xvid, H.264, WMV, MKV, MP4
PRIX
330 euros
NOTE

8/10