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Free, SFR, Orange, Bouygues, qui a la meilleure box ?

Social TV

Cela fait plusieurs années que les réseaux sociaux tentent de s'infiltrer avec plus ou moins de succès sur nos téléviseurs. Les Freebox Revolution, Orange Livebox Play et le boitier fibre de Numericable/SFR ont incorporé des fonctions permettant de les exploiter.

Freebox Revolution

Le fournisseur a développé deux applications sur sa box, l’une pour Facebook et l’autre Twitter. Il s’agit dans les deux cas de clients complets, dans lesquels l’on retrouve ses flux tout autant que ses messages privés. L’envoi de MP ou la consultation des actualités n’est possible que depuis ces programmes dédiés.

Orange et Numericable/SFR ont décidé de les intégrer directement à l’interface TV. Seulement, il faut reconnaître que malgré la bonne initiative d’Orange, les fonctions de la LiveBox Play sont en retrait.

Orange LiveboxPlay

Facebook est disponible de deux manières : un flux d’actualité depuis une application dédiée, à l’instar de la Freebox - à la différence que cette dernière est bien plus complète. Ou, plus intéressant, mais relativement limité, depuis une chaîne pour indiquer ce que l’on est en train de le regarder.

Twitter par contre, n’est accessible que depuis les programmes et n’offre qu’une seule possibilité : publier le titre de l'émission en cours, sans aucune forme de personnalisation. Orange nous a indiqué travailler sur plusieurs nouvelles fonctionnalités à venir.

Numericable/SFR

Chez Numéricable/SFR, la donne est différente. Depuis la TV, un appui sur la touche d’information apporte l’opportunité de suivre le flux Twitter en lien avec la chaîne (grâce à son hashtag, par exemple #TF1 ou #M6). Et, selon l’émission, le « mot dièse » qui y est lié est également exploité. On peut même agrémenter la rédaction de tweets d’une capture d’écran avec la fonction Screenshot TV.

En ce qui concerne Facebook, l’application offre la possibilité de publier un message, accompagné d’un visuel ou... d’une vidéo. En effet, une nouveauté a fait son apparition dernièrement : VideoShotTv. Les 15 dernières secondes du programme en cours peuvent être partagées directement sur Facebook. L’accès aux réseaux sociaux est par contre bien cantonné à la TV, à la différence de Free.

Verdict : Le boitier fibre de Numericable/SFR a une longueur d'avance en terme de Social TV. Il est le seul à intégrer une fonction de captures d'écrans et d'extraits vidéos et son utilisation de hashtag des chaînes et émissions est parfaite pour les Livetweet.

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6 commentaires
    Votre commentaire
  • Bart__
    ABONNEMENT RED 400Mo ARNAQUE
    NE VOUS ABONNEZ PAS A SFR
    Voici une semaine que je me suis abonné à une offre internet RED 400Mo et une semaine que je passe avec un service technique incompétent et condescendant. Ne vous abonnez surtout pas à cette offre, je n’ai jamais eu le débit annoncé, mon internet n’a jamais été aussi lent et je dois appeler toutes les 48h pour leur rappelé qu’ils m’ont promis une intervention d’un technicien, chose que maintenant ils nient, la seule solution qu’ils me proposent ? Changer de modem ! IL SORT DE SA BOITE. LE DEBIT EST JUSTE LENT ET IRREGULIER, COMME CHEZ PLUSIEURS DE NOS VOISINS. SFR ARRETEZ DE VOUS FOUTTRE DE NOUS ET DE CONSIDERER VOS CLIENTS COMME DES IDIOTS.
    PLUS JAMAIS

    Barthélemy DESPAX
    1-8U3LTRTF
    0
  • Quentin_10
    Ne surtout pas s'abonner à SFR Fibre!!!!! L'installation de la box a été désastreuse et le débit est pitoybale, je recommande à personne!!
    Ca fait maintenant plus de deux mois que je souhaite que l'on s'occupe de mon litige, j'appelle régulièrement votre service et j'ai même envoyé une lettre recommandée pour une réclamation mais ils sont incapable de répondre à ma demande.
    Je trouve ca innaceptable de traiter des clients de cette façon, un manque de professionnalisme impréssionnant, ile en veulent que pour leur argent puisqu'ils font payer des clients qui n'ont même pas accès à leur service, ils devraient avoir honte d'eux!! Vraiment SFR Fibre c'est à éviter tout prix ou alors vous risquez de le regretter!
    0
  • Hanstrap
    J'ai une Freebox mini 4K depuis 7 mois. Les points suivants sont erronés dans votre étude :
    - la mini 4K supporte les flux vidéos 4K comme son nom l'indique
    - elle dispose de 2 boitiers : le mini server et le mini player
    - depuis les versions 3.3.6 du server et 2.1.0 du player, je n'ai plus rencontré de problèmes. Ces 2 boîtiers sont maintenant très stables
    - dans le bilan de la mini 4K, on se retrouve avec l'image et le prix de la BBOX sensation

    Pour moi, la mini 4K représente le meilleur rapport qualité/prix en ce moment.
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  • Avousdejuger
    Bonjour à tous et à toutes,

    Je suis ici pour partager ma magnifique expérience SFR box.

    Fin 2016 je décide de souscrire une offre SFR box ADSL à l'arrivée dans mon nouvel appartement, mis à part le délais tout avait l'air de fonctionner.

    Puis en Février 2017 je déménage sur le même palier dans l'appartement d'en face, et là ! Catastrophe !

    Impossible pour SFR de m'activer ma ligne malgré le déménagement, des dizaines et des dizaines d'appels au service d'une incompétence rare ... (numéro surtaxé bien entendu) et une attente interminable qui va avec.

    Au bout d'un paquet de semaines (environ 2 mois) je les contacte en disant que ce n'est plus possible, j'évoque la résiliation de ma ligne, la personne me promet encore (la 4ème fois) que j'aurais internet dès le début de semaine.

    Bien entendu le Mercredi, toujours rien, je rappelle, et là, le personne m'annonce d'un air supérieur que ma ligne à été résiliée suite à ma demande !

    Je tombe dans une rage folle et lui demande de maintenir la résiliation avec bien entendu aucun frais et aucunes pénalités étant donné je n'ai jamais eu internet dans mon appartement.

    La personne me confirme au téléphone que tout est ok et que je n'aurais pas d'ennuis ! (Au passage j'ai un forfait Platine chez eux, 100 euros par mois !)

    Et là accrochez vous, hier soir j'apprends par hasard que SFR m'a prélevé 246 euros de pénalités et tente aussi de prélever 60 euros de caution de box !

    Oui oui, après mon appel, ils jugent normal de se servir car le contrat n'aurait pas été respecté !

    Bien sur j'entre dans une rage folle, je les contacte immédiatement, le premier conseillé me ballade de service en service, l'autre me raccroche au nez, finalement à 21h45 j'ai eu une personne qui m'a promis que le service "solution" allais me contacter le lendemain avant midi ...

    Bien entendu aucun appel, c'est pourquoi je poste ici !

    SFR se moque de ses clients, un conseil si vous ne voulez pas vous retrouver dans ma situation, FUYEZ ! FUYEZ le plus loin possible de cet opérateur qui vole ses clients !

    Bien entendu je n'en reste pas là, ce sera associations de consommateurs et assignation !

    Cela confirme ce que l'ont lit un peu partout dans les autres, j'ai voulu essayer SFR et je m'en mord les doigts !
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  • Radhwane
    Il est pas mal ce comparatif mais il manque un sujet très important. La gestion de connexion en dsl. On sait que les box ne sont ps équivalentes.
    Dans mon ancien appartement, j'ai observée un passage de 24Mb à 17Mb juste en passant de la box révolution à la box miami.
    Merci.
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  • Mounette89
    Je suis connectée en ADSL et équipée d'une miami box depuis 2 ans. Certes son prix, son design et son ergonomie (système androïd et interface plaisante) sont très intéressants mais je déplore (et de plus en plus, hélas) une faiblesse de débit qui entraîne de nombreuses coupures ou ralentissements pénibles.
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