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Free, SFR, Orange, Bouygues, qui a la meilleure box ?

Multi-Screen

Un écran ne suffit plus à la maison. Les FAI multiplient les interfaces afin d’offrir une expérience TV y compris sur les smartphones et tablettes.

Freebox

Avec l’application Freebox Compagnon - Ma Freebox, Free propose à ses utilisateurs de pouvoir regarder la TV ou préparer des enregistrements, mais également de gérer certaines fonctions de la Freebox Revolution à distance, tel que le contenu du disque dur du boitier player ou des réglages du boitier serveur. Le logiciel est disponible sur les magasins d'applications d'Apple et de Google.

SFR

SFR a pris soin de son application SFR TV (Android et iOS). L’interface est identique à celle de la box ADSL, les repères de la mosaïque sont donc intacts. L’accès aux fonctions se fait plus simplement que sur le boîtier TV grâce au tactile (accès aux programmes, VOD, radios et même visualisation des enregistrements sur la TV). Mais surtout, c’est la fluidité de l’ensemble qui convainc : l’application est plus rapide que la box !

Numericable

Numericable propose également une application (Android et iOS) avec une interface spécifique, mais bien pensée. La TV, la VOD ainsi que le Replay sont de la partie.

Bouygues

Bouygues, quant à lui, dispose de deux programmes dédiées. D’un côté, l’application B.TV (compatible iOS et Android) assure la gestion des Bbox et Bbox Sensation, dans une interface similaire à ce que propose Microsoft sur Xbox. Elle permet donc d'accéder à la TV, au guide des programmes, à la VOD, mais aussi de naviguer sur le web tout en conservant une vignette avec la TV dans la partie inférieure de l’écran.

De l’autre, une application dédiée à la Bbox Miami. Elle permet de la contrôler à l'aide de trois écrans différents : une télécommande virtuelle, un clavier et un pad tactile.

Orange

Orange dispose également de deux applications, la première nommée Ma Livebox (iOS et Android). Elle se destine à vérifier et paramétrer sa box, en affichant la liste des périphériques qui y sont reliés par exemple (en WiFi, Ethernet ...). Quelques fonctions intéressantes y sont intégrées, telles que le contrôle de la navigation web, dont la planification des plages horaires se fait d’un simple glissement de doigt. Sur la même idée, l’accès d’un appareil en particulier peut être aménagé selon des tranches horaires. Idéal donc pour le contrôle parental.

Verdict : Il est difficile de départager ici les différentes box, mais accordons l'avantage à Orange pour ces fonctionnalité de contrôle parental bien pensé.

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3 commentaires
    Votre commentaire
  • Bart__
    ABONNEMENT RED 400Mo ARNAQUE
    NE VOUS ABONNEZ PAS A SFR
    Voici une semaine que je me suis abonné à une offre internet RED 400Mo et une semaine que je passe avec un service technique incompétent et condescendant. Ne vous abonnez surtout pas à cette offre, je n’ai jamais eu le débit annoncé, mon internet n’a jamais été aussi lent et je dois appeler toutes les 48h pour leur rappelé qu’ils m’ont promis une intervention d’un technicien, chose que maintenant ils nient, la seule solution qu’ils me proposent ? Changer de modem ! IL SORT DE SA BOITE. LE DEBIT EST JUSTE LENT ET IRREGULIER, COMME CHEZ PLUSIEURS DE NOS VOISINS. SFR ARRETEZ DE VOUS FOUTTRE DE NOUS ET DE CONSIDERER VOS CLIENTS COMME DES IDIOTS.
    PLUS JAMAIS

    Barthélemy DESPAX
    1-8U3LTRTF
    0
  • Quentin_10
    Ne surtout pas s'abonner à SFR Fibre!!!!! L'installation de la box a été désastreuse et le débit est pitoybale, je recommande à personne!!
    Ca fait maintenant plus de deux mois que je souhaite que l'on s'occupe de mon litige, j'appelle régulièrement votre service et j'ai même envoyé une lettre recommandée pour une réclamation mais ils sont incapable de répondre à ma demande.
    Je trouve ca innaceptable de traiter des clients de cette façon, un manque de professionnalisme impréssionnant, ile en veulent que pour leur argent puisqu'ils font payer des clients qui n'ont même pas accès à leur service, ils devraient avoir honte d'eux!! Vraiment SFR Fibre c'est à éviter tout prix ou alors vous risquez de le regretter!
    0
  • Silviane_1
    Depuis plus de 1 mois, je me débats avec SFR, plus d'Internet, plus de Télévision, plus de Téléphone Fixe, alors j'ai annulé leurs prélèvements automatiques et vous pouvez tout lire sur ma page FACEBOOK : https://www.facebook.com/abadennou - Je n'ai plus confiance et du fait de propositions commerciales fallacieuses, j'ai déjà quitté RED by SFR et je suis maintenant chez FREE MOBILE !

    Aujourd'hui, 6 décembre 2016, suite au SMS de hier, me demandant de rapporter le WEB TROTTER (# clé 3G) à la boutique SFR chez GÉANT à QUIMPER, j'en ai profité pour formuler une énième réclamation concernant mon TÉLÉPHONE FIXE toujours HORS SERVICE depuis plus de 1 mois !

    L'employé m'informe que l'on va m'expédier un CÂBLE pour remplacer l'actuel, si ça ne marche pas on fera alors un échange de BOX ! IL AURA FALLU 1 MOIS à SFR POUR DIRE et FAIRE CELA ?

    Je reçois un e-mail : M. LE MENN, Suite à votre contact, nous vous confirmons votre rendez-vous avec un conseiller Service Client SFR. Comme convenu, celui-ci vous appellera au 06.28...... le lundi 12 décembre 2016 à partir de 10h00. Ce rendez-vous concerne : Suivi dossier SFR SOLUTION TECHNIQUE (ADSL)

    On va voir car ce ne serait pas la 1ère fois que SFR pédale dans la semoule !!!...
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