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Free, SFR, Orange, Bouygues, qui a la meilleure box ?

Les prix

Des tarifs en chute libre la première année

Les prix d'un accès à Internet s'échelonnent de 9,99 € (Alice) à plus d'une cinquantaine d'euros (SFR et Orange). Mais s'il existe de gros écarts de prix entre chaque box, précisons que ces tarifs sont en fait ceux constatés hors promotion. Car les FAI ont bien compris que pour attirer davantage de clients, il fallait leur proposer régulièrement des offres permettant de réduire d'au moins une dizaine d'euros par mois leur facture. Les prix des abonnements affichés par les FAI ne seront donc probablement pas celui que vous payerez la première année. Certains FAI comme SFR vont même jusqu'à réduire de près de 40% le prix de l'abonnement. Unique contrainte : vous vous engagez sur 12 mois.

Des packs tout-en-un

Lorsque vous prenez un abonnement à un FAI, regardez par la même occasion s'il ne propose pas des packs permettant de souscrire dans la foulée à une offre mobile. Ce genre de pack peut se révéler très avantageux. A titre d'exemple, Orange propose des forfaits fibre et mobile dans une gamme baptisée "Open" et qui permet de gagner en moyenne entre 10 et 15 €/mois.

Des options payantes et une box en location

La plupart des box vous proposent une multitude d'options, pour lesquelles il vous faudra mettre la main à la poche.  Vous avez besoin d'un lecteur Blu-Ray ? Chez Orange, il vous en coûtera 99 € à la location. Vous avez besoin d'un kit CPL parce que le Wi-Fi ne suit pas sur votre SFR ? Ajoutez 49,99 € à votre facture (à l'achat, cette fois). Enfin, dans la quasi totalité des cas, il vous faudra ajouter à votre forfait 3 euros pour prétendre à la box. Car l'appareil ne vous appartient pas et il est impossible de l'acheter définitivement : il faut donc le louer mensuellement. Même chez Free, qui propose sa Freebox librement, il faut s'acquitter de 1,99 € supplémentaire pour disposer de la Freebox TV.

>> A lire aussi : Wi-Fi - comment améliorer la qualité de sa connexion


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3 commentaires
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  • Bart__
    ABONNEMENT RED 400Mo ARNAQUE
    NE VOUS ABONNEZ PAS A SFR
    Voici une semaine que je me suis abonné à une offre internet RED 400Mo et une semaine que je passe avec un service technique incompétent et condescendant. Ne vous abonnez surtout pas à cette offre, je n’ai jamais eu le débit annoncé, mon internet n’a jamais été aussi lent et je dois appeler toutes les 48h pour leur rappelé qu’ils m’ont promis une intervention d’un technicien, chose que maintenant ils nient, la seule solution qu’ils me proposent ? Changer de modem ! IL SORT DE SA BOITE. LE DEBIT EST JUSTE LENT ET IRREGULIER, COMME CHEZ PLUSIEURS DE NOS VOISINS. SFR ARRETEZ DE VOUS FOUTTRE DE NOUS ET DE CONSIDERER VOS CLIENTS COMME DES IDIOTS.
    PLUS JAMAIS

    Barthélemy DESPAX
    1-8U3LTRTF
    0
  • Quentin_10
    Ne surtout pas s'abonner à SFR Fibre!!!!! L'installation de la box a été désastreuse et le débit est pitoybale, je recommande à personne!!
    Ca fait maintenant plus de deux mois que je souhaite que l'on s'occupe de mon litige, j'appelle régulièrement votre service et j'ai même envoyé une lettre recommandée pour une réclamation mais ils sont incapable de répondre à ma demande.
    Je trouve ca innaceptable de traiter des clients de cette façon, un manque de professionnalisme impréssionnant, ile en veulent que pour leur argent puisqu'ils font payer des clients qui n'ont même pas accès à leur service, ils devraient avoir honte d'eux!! Vraiment SFR Fibre c'est à éviter tout prix ou alors vous risquez de le regretter!
    0
  • Silviane_1
    Depuis plus de 1 mois, je me débats avec SFR, plus d'Internet, plus de Télévision, plus de Téléphone Fixe, alors j'ai annulé leurs prélèvements automatiques et vous pouvez tout lire sur ma page FACEBOOK : https://www.facebook.com/abadennou - Je n'ai plus confiance et du fait de propositions commerciales fallacieuses, j'ai déjà quitté RED by SFR et je suis maintenant chez FREE MOBILE !

    Aujourd'hui, 6 décembre 2016, suite au SMS de hier, me demandant de rapporter le WEB TROTTER (# clé 3G) à la boutique SFR chez GÉANT à QUIMPER, j'en ai profité pour formuler une énième réclamation concernant mon TÉLÉPHONE FIXE toujours HORS SERVICE depuis plus de 1 mois !

    L'employé m'informe que l'on va m'expédier un CÂBLE pour remplacer l'actuel, si ça ne marche pas on fera alors un échange de BOX ! IL AURA FALLU 1 MOIS à SFR POUR DIRE et FAIRE CELA ?

    Je reçois un e-mail : M. LE MENN, Suite à votre contact, nous vous confirmons votre rendez-vous avec un conseiller Service Client SFR. Comme convenu, celui-ci vous appellera au 06.28...... le lundi 12 décembre 2016 à partir de 10h00. Ce rendez-vous concerne : Suivi dossier SFR SOLUTION TECHNIQUE (ADSL)

    On va voir car ce ne serait pas la 1ère fois que SFR pédale dans la semoule !!!...
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