http://media.bestofmicro.com/I/J/564427/original/Box_Internet.jpg

Free, SFR, Orange, Bouygues, qui a la meilleure box ?

TV et Vidéo à la demande

Toutes les offres box TV proposent par défaut un accès à au moins 200 chaînes. Seule celle de Free se démarque : la Freebox TV offre un abonnement à Canalsat Panorama, qui donne droit à 50 chaînes supplémentaires, en plus des 226 chaînes offertes de base. C'est l'un des nombreux bonus qu'offre la Freebox Revolution, qui donne accès à des chaînes comme Paris Premiere, Nickleodeon, Eurosport 1, Eurosport 2, etc.

Vidéo à la demande

La vidéo à la demande est un critère particulièrement mis en avant dans les offres. L’approche de cette fonctionnalité est différente selon les FAI. SFR, Bouygues et Orange proposent leurs catalogues de VOD à travers une boutique qui leur est propre. Autour, s’ajoutent parfois des magasins tiers de SVOD (Subscription Video On Demand, des catalogues disponibles uniquement via abonnement).

La taille du catalogue est très variable : Bouygues offre 9 000 titres sur ses trois box, Orange en annonce toujours 7 000 tandis sur la Livebox Play tandis que la box ADSL de SFR parle de 10 000 films.

Du côté de Free, plusieurs boutiques proposent de la VOD, dans lesquelles il faut naviguer successivement pour trouver ou comparer les prix. Au total, ce sont environ 10 000 références qui peuplent la box. Un modèle semblable à celui de la box fibre de Numericable/SFR, qui comptabilise un total de 30 000 contenus, répartis dans pas moins de 30 magasins !

Elle se démarque de la concurrence grâce au combo « nombreux magasins / moteur de recherche cross-contenu ». Ainsi, la box se transforme en véritable comparateur de prix. Attention toutefois ! Le fait que plusieurs boutiques cohabitent implique par définition l'existence de nombreux doublons.

TV à la demande

La TV à la demande fonctionne sur le même modèle que la VOD mais pour les émissions TV. D’un FAI à l’autre, la liste des chaînes disponibles en Replay dépend en partie du bouquet proposé (avec ou sans options), mais également des négociations avec les groupes.

Le Replay, un service parfois payant chez Free

Free propose en option un « pass prioritaire » qui permet entre 19 et 22 heures, d'accéder aux séances de rattrapage sans gel de l'image ni écran noir. Facturée 0,99€ la soirée ou 3,99€ pour le mois, le pass prioritaire n’a cependant rien de nouveau. Il existe, en effet, depuis plus de deux ans, mais il est beaucoup plus fréquemment proposé aux internautes aujourd'hui. Ce surcoût réclamé par Free pour accéder normalement à un service gratuit partout ailleurs passe mal auprès de nombreux internautes et fait du service de TV à la demande un point noir pour l'opérateur.

Bouygues31 chaînes
Free33 chaînes
Numericable46 chaînes
Orange37 chaînes
SFR31 chaînes

Verdict : Les amateurs de VOD trouveront leur bonheur chez Numéricable/SFR à condition d’y passer un peu de temps. C’est principalement dans ce type de contenu que la télécommande avec clavier prend tout son sens.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Bart__
    ABONNEMENT RED 400Mo ARNAQUE
    NE VOUS ABONNEZ PAS A SFR
    Voici une semaine que je me suis abonné à une offre internet RED 400Mo et une semaine que je passe avec un service technique incompétent et condescendant. Ne vous abonnez surtout pas à cette offre, je n’ai jamais eu le débit annoncé, mon internet n’a jamais été aussi lent et je dois appeler toutes les 48h pour leur rappelé qu’ils m’ont promis une intervention d’un technicien, chose que maintenant ils nient, la seule solution qu’ils me proposent ? Changer de modem ! IL SORT DE SA BOITE. LE DEBIT EST JUSTE LENT ET IRREGULIER, COMME CHEZ PLUSIEURS DE NOS VOISINS. SFR ARRETEZ DE VOUS FOUTTRE DE NOUS ET DE CONSIDERER VOS CLIENTS COMME DES IDIOTS.
    PLUS JAMAIS

    Barthélemy DESPAX
    1-8U3LTRTF
    0
  • Quentin_10
    Ne surtout pas s'abonner à SFR Fibre!!!!! L'installation de la box a été désastreuse et le débit est pitoybale, je recommande à personne!!
    Ca fait maintenant plus de deux mois que je souhaite que l'on s'occupe de mon litige, j'appelle régulièrement votre service et j'ai même envoyé une lettre recommandée pour une réclamation mais ils sont incapable de répondre à ma demande.
    Je trouve ca innaceptable de traiter des clients de cette façon, un manque de professionnalisme impréssionnant, ile en veulent que pour leur argent puisqu'ils font payer des clients qui n'ont même pas accès à leur service, ils devraient avoir honte d'eux!! Vraiment SFR Fibre c'est à éviter tout prix ou alors vous risquez de le regretter!
    0
  • Silviane_1
    Depuis plus de 1 mois, je me débats avec SFR, plus d'Internet, plus de Télévision, plus de Téléphone Fixe, alors j'ai annulé leurs prélèvements automatiques et vous pouvez tout lire sur ma page FACEBOOK : https://www.facebook.com/abadennou - Je n'ai plus confiance et du fait de propositions commerciales fallacieuses, j'ai déjà quitté RED by SFR et je suis maintenant chez FREE MOBILE !

    Aujourd'hui, 6 décembre 2016, suite au SMS de hier, me demandant de rapporter le WEB TROTTER (# clé 3G) à la boutique SFR chez GÉANT à QUIMPER, j'en ai profité pour formuler une énième réclamation concernant mon TÉLÉPHONE FIXE toujours HORS SERVICE depuis plus de 1 mois !

    L'employé m'informe que l'on va m'expédier un CÂBLE pour remplacer l'actuel, si ça ne marche pas on fera alors un échange de BOX ! IL AURA FALLU 1 MOIS à SFR POUR DIRE et FAIRE CELA ?

    Je reçois un e-mail : M. LE MENN, Suite à votre contact, nous vous confirmons votre rendez-vous avec un conseiller Service Client SFR. Comme convenu, celui-ci vous appellera au 06.28...... le lundi 12 décembre 2016 à partir de 10h00. Ce rendez-vous concerne : Suivi dossier SFR SOLUTION TECHNIQUE (ADSL)

    On va voir car ce ne serait pas la 1ère fois que SFR pédale dans la semoule !!!...
    0