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Free, SFR, Orange, Bouygues, qui a la meilleure box ?

Recherche, guide de programmes et radio

La recherche est un autre critère à ne pas négliger dans le choix d’une box. Que l’on soit en quête d’un film précis dans le guide des programmes ou dans les catalogues de VOD, les box tentent généralement de faciliter la tâche de l’abonné.

Sur la box Miami, Bouygues a mis au point un système de suggestions thématiques, avec un algorithme similaire à Netflix qui analyse ce que l’on regarde. On peut alors se faire proposer des programmes selon ses envies (plutôt des films d'action, drôles ou encore de suspense), ou similaire à un film en particulier, le tout sur les différents supports (VOD, TV en replay ou même guide des programmes à venir). Par contre, si l'on cherche un contenu en particulier, il faut systématiquement se rendre dans le bon menu.

Avec la Freebox mini 4K, on profite totalement d’Android et de son moteur de recherche intégré. Il suffit d’écrire, ou de dicter grâce à la reconnaissance vocale, le nom d’un film ou d’un artiste pour voir défiler les différents contenus depuis les applications présentes sur la box.

SFR a également fait ce choix sur la box ADSL: un moteur de recherche Google est implanté. Il ne s’applique par contre qu'au contenu local de la box. L’autocomplétion (proposition de mots basés sur les lettres déjà tapées) est efficace et permet de ne pas perdre de temps avec le pavé numérique de la télécommande. Les différents résultats de la requête sont triés par catégorie : programme en rattrapage, à venir ou en location.

Dans le cas des boitiers fibre de Numéricable/SFR SFR ou de la Livebox Play d'Orange, le principe est similaire avec une recherche unifiée au sein de la box. Mais leur grande force réside principalement dans leur télécommande : elles sont dotées d'un clavier AZERTY complet. Pour les autres - Bbox, Bbox Sensation et Freebox Revolution - c’est plus compliqué. Il faut à chaque fois choisir le bon menu correspondant à sa recherche.

Guide des programmes

Le guide des programmes n’est pas réellement un critère différenciant. Pour chaque box, le menu peut être parfois assez lent compte tenu de la quantité d’information à afficher. La différence réside donc sur le graphisme de la présentation. Les Bbox proposent une interface similaire à celle d’un magazine, là où ses concurrents ont privilégié un modèle de frise chronologique. Fort heureusement, quel que soit le fournisseur, la grille des programmes est bien conçue et facile à prendre en main.

Radio

Tous les FAI proposent une section pour écouter la radio. La fonction est basique, mais facile d’utilisation. Une bonne initiative d’autant plus qu’à en croire les opérateurs, cette section se révèle très largement utilisée par les abonnées.

Verdict : La Bbox Miami propose un très bon outil de suggestion tandis que le moteur de recherche cross-contenu de la box fibre de Numéricable/SFR, couplé à sa télécommande, dispose d'un sérieux avantage. Dommage que personne ne se démarque sur le guide des programmes et les radios.

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3 commentaires
    Votre commentaire
  • Bart__
    ABONNEMENT RED 400Mo ARNAQUE
    NE VOUS ABONNEZ PAS A SFR
    Voici une semaine que je me suis abonné à une offre internet RED 400Mo et une semaine que je passe avec un service technique incompétent et condescendant. Ne vous abonnez surtout pas à cette offre, je n’ai jamais eu le débit annoncé, mon internet n’a jamais été aussi lent et je dois appeler toutes les 48h pour leur rappelé qu’ils m’ont promis une intervention d’un technicien, chose que maintenant ils nient, la seule solution qu’ils me proposent ? Changer de modem ! IL SORT DE SA BOITE. LE DEBIT EST JUSTE LENT ET IRREGULIER, COMME CHEZ PLUSIEURS DE NOS VOISINS. SFR ARRETEZ DE VOUS FOUTTRE DE NOUS ET DE CONSIDERER VOS CLIENTS COMME DES IDIOTS.
    PLUS JAMAIS

    Barthélemy DESPAX
    1-8U3LTRTF
    0
  • Quentin_10
    Ne surtout pas s'abonner à SFR Fibre!!!!! L'installation de la box a été désastreuse et le débit est pitoybale, je recommande à personne!!
    Ca fait maintenant plus de deux mois que je souhaite que l'on s'occupe de mon litige, j'appelle régulièrement votre service et j'ai même envoyé une lettre recommandée pour une réclamation mais ils sont incapable de répondre à ma demande.
    Je trouve ca innaceptable de traiter des clients de cette façon, un manque de professionnalisme impréssionnant, ile en veulent que pour leur argent puisqu'ils font payer des clients qui n'ont même pas accès à leur service, ils devraient avoir honte d'eux!! Vraiment SFR Fibre c'est à éviter tout prix ou alors vous risquez de le regretter!
    0
  • Silviane_1
    Depuis plus de 1 mois, je me débats avec SFR, plus d'Internet, plus de Télévision, plus de Téléphone Fixe, alors j'ai annulé leurs prélèvements automatiques et vous pouvez tout lire sur ma page FACEBOOK : https://www.facebook.com/abadennou - Je n'ai plus confiance et du fait de propositions commerciales fallacieuses, j'ai déjà quitté RED by SFR et je suis maintenant chez FREE MOBILE !

    Aujourd'hui, 6 décembre 2016, suite au SMS de hier, me demandant de rapporter le WEB TROTTER (# clé 3G) à la boutique SFR chez GÉANT à QUIMPER, j'en ai profité pour formuler une énième réclamation concernant mon TÉLÉPHONE FIXE toujours HORS SERVICE depuis plus de 1 mois !

    L'employé m'informe que l'on va m'expédier un CÂBLE pour remplacer l'actuel, si ça ne marche pas on fera alors un échange de BOX ! IL AURA FALLU 1 MOIS à SFR POUR DIRE et FAIRE CELA ?

    Je reçois un e-mail : M. LE MENN, Suite à votre contact, nous vous confirmons votre rendez-vous avec un conseiller Service Client SFR. Comme convenu, celui-ci vous appellera au 06.28...... le lundi 12 décembre 2016 à partir de 10h00. Ce rendez-vous concerne : Suivi dossier SFR SOLUTION TECHNIQUE (ADSL)

    On va voir car ce ne serait pas la 1ère fois que SFR pédale dans la semoule !!!...
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