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Free, SFR, Orange, Bouygues, qui a la meilleure box ?

Recherche, guide de programmes et radio

La recherche est un autre critère à ne pas négliger dans le choix d’une box. Que l’on soit en quête d’un film précis dans le guide des programmes ou dans les catalogues de VOD, les box tentent généralement de faciliter la tâche de l’abonné.

Sur la box Miami, Bouygues a mis au point un système de suggestions thématiques, avec un algorithme similaire à Netflix qui analyse ce que l’on regarde. On peut alors se faire proposer des programmes selon ses envies (plutôt des films d'action, drôles ou encore de suspense), ou similaire à un film en particulier, le tout sur les différents supports (VOD, TV en replay ou même guide des programmes à venir). Par contre, si l'on cherche un contenu en particulier, il faut systématiquement se rendre dans le bon menu.

Avec la Freebox mini 4K, on profite totalement d’Android et de son moteur de recherche intégré. Il suffit d’écrire, ou de dicter grâce à la reconnaissance vocale, le nom d’un film ou d’un artiste pour voir défiler les différents contenus depuis les applications présentes sur la box.

SFR a également fait ce choix sur la box ADSL: un moteur de recherche Google est implanté. Il ne s’applique par contre qu'au contenu local de la box. L’autocomplétion (proposition de mots basés sur les lettres déjà tapées) est efficace et permet de ne pas perdre de temps avec le pavé numérique de la télécommande. Les différents résultats de la requête sont triés par catégorie : programme en rattrapage, à venir ou en location.

Dans le cas des boitiers fibre de Numéricable/SFR SFR ou de la Livebox Play d'Orange, le principe est similaire avec une recherche unifiée au sein de la box. Mais leur grande force réside principalement dans leur télécommande : elles sont dotées d'un clavier AZERTY complet. Pour les autres - Bbox, Bbox Sensation et Freebox Revolution - c’est plus compliqué. Il faut à chaque fois choisir le bon menu correspondant à sa recherche.

Guide des programmes

Le guide des programmes n’est pas réellement un critère différenciant. Pour chaque box, le menu peut être parfois assez lent compte tenu de la quantité d’information à afficher. La différence réside donc sur le graphisme de la présentation. Les Bbox proposent une interface similaire à celle d’un magazine, là où ses concurrents ont privilégié un modèle de frise chronologique. Fort heureusement, quel que soit le fournisseur, la grille des programmes est bien conçue et facile à prendre en main.

Radio

Tous les FAI proposent une section pour écouter la radio. La fonction est basique, mais facile d’utilisation. Une bonne initiative d’autant plus qu’à en croire les opérateurs, cette section se révèle très largement utilisée par les abonnées.

Verdict : La Bbox Miami propose un très bon outil de suggestion tandis que le moteur de recherche cross-contenu de la box fibre de Numéricable/SFR, couplé à sa télécommande, dispose d'un sérieux avantage. Dommage que personne ne se démarque sur le guide des programmes et les radios.

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6 commentaires
    Votre commentaire
  • Bart__
    ABONNEMENT RED 400Mo ARNAQUE
    NE VOUS ABONNEZ PAS A SFR
    Voici une semaine que je me suis abonné à une offre internet RED 400Mo et une semaine que je passe avec un service technique incompétent et condescendant. Ne vous abonnez surtout pas à cette offre, je n’ai jamais eu le débit annoncé, mon internet n’a jamais été aussi lent et je dois appeler toutes les 48h pour leur rappelé qu’ils m’ont promis une intervention d’un technicien, chose que maintenant ils nient, la seule solution qu’ils me proposent ? Changer de modem ! IL SORT DE SA BOITE. LE DEBIT EST JUSTE LENT ET IRREGULIER, COMME CHEZ PLUSIEURS DE NOS VOISINS. SFR ARRETEZ DE VOUS FOUTTRE DE NOUS ET DE CONSIDERER VOS CLIENTS COMME DES IDIOTS.
    PLUS JAMAIS

    Barthélemy DESPAX
    1-8U3LTRTF
    0
  • Quentin_10
    Ne surtout pas s'abonner à SFR Fibre!!!!! L'installation de la box a été désastreuse et le débit est pitoybale, je recommande à personne!!
    Ca fait maintenant plus de deux mois que je souhaite que l'on s'occupe de mon litige, j'appelle régulièrement votre service et j'ai même envoyé une lettre recommandée pour une réclamation mais ils sont incapable de répondre à ma demande.
    Je trouve ca innaceptable de traiter des clients de cette façon, un manque de professionnalisme impréssionnant, ile en veulent que pour leur argent puisqu'ils font payer des clients qui n'ont même pas accès à leur service, ils devraient avoir honte d'eux!! Vraiment SFR Fibre c'est à éviter tout prix ou alors vous risquez de le regretter!
    0
  • Hanstrap
    J'ai une Freebox mini 4K depuis 7 mois. Les points suivants sont erronés dans votre étude :
    - la mini 4K supporte les flux vidéos 4K comme son nom l'indique
    - elle dispose de 2 boitiers : le mini server et le mini player
    - depuis les versions 3.3.6 du server et 2.1.0 du player, je n'ai plus rencontré de problèmes. Ces 2 boîtiers sont maintenant très stables
    - dans le bilan de la mini 4K, on se retrouve avec l'image et le prix de la BBOX sensation

    Pour moi, la mini 4K représente le meilleur rapport qualité/prix en ce moment.
    0
  • Avousdejuger
    Bonjour à tous et à toutes,

    Je suis ici pour partager ma magnifique expérience SFR box.

    Fin 2016 je décide de souscrire une offre SFR box ADSL à l'arrivée dans mon nouvel appartement, mis à part le délais tout avait l'air de fonctionner.

    Puis en Février 2017 je déménage sur le même palier dans l'appartement d'en face, et là ! Catastrophe !

    Impossible pour SFR de m'activer ma ligne malgré le déménagement, des dizaines et des dizaines d'appels au service d'une incompétence rare ... (numéro surtaxé bien entendu) et une attente interminable qui va avec.

    Au bout d'un paquet de semaines (environ 2 mois) je les contacte en disant que ce n'est plus possible, j'évoque la résiliation de ma ligne, la personne me promet encore (la 4ème fois) que j'aurais internet dès le début de semaine.

    Bien entendu le Mercredi, toujours rien, je rappelle, et là, le personne m'annonce d'un air supérieur que ma ligne à été résiliée suite à ma demande !

    Je tombe dans une rage folle et lui demande de maintenir la résiliation avec bien entendu aucun frais et aucunes pénalités étant donné je n'ai jamais eu internet dans mon appartement.

    La personne me confirme au téléphone que tout est ok et que je n'aurais pas d'ennuis ! (Au passage j'ai un forfait Platine chez eux, 100 euros par mois !)

    Et là accrochez vous, hier soir j'apprends par hasard que SFR m'a prélevé 246 euros de pénalités et tente aussi de prélever 60 euros de caution de box !

    Oui oui, après mon appel, ils jugent normal de se servir car le contrat n'aurait pas été respecté !

    Bien sur j'entre dans une rage folle, je les contacte immédiatement, le premier conseillé me ballade de service en service, l'autre me raccroche au nez, finalement à 21h45 j'ai eu une personne qui m'a promis que le service "solution" allais me contacter le lendemain avant midi ...

    Bien entendu aucun appel, c'est pourquoi je poste ici !

    SFR se moque de ses clients, un conseil si vous ne voulez pas vous retrouver dans ma situation, FUYEZ ! FUYEZ le plus loin possible de cet opérateur qui vole ses clients !

    Bien entendu je n'en reste pas là, ce sera associations de consommateurs et assignation !

    Cela confirme ce que l'ont lit un peu partout dans les autres, j'ai voulu essayer SFR et je m'en mord les doigts !
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  • Radhwane
    Il est pas mal ce comparatif mais il manque un sujet très important. La gestion de connexion en dsl. On sait que les box ne sont ps équivalentes.
    Dans mon ancien appartement, j'ai observée un passage de 24Mb à 17Mb juste en passant de la box révolution à la box miami.
    Merci.
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  • Mounette89
    Je suis connectée en ADSL et équipée d'une miami box depuis 2 ans. Certes son prix, son design et son ergonomie (système androïd et interface plaisante) sont très intéressants mais je déplore (et de plus en plus, hélas) une faiblesse de débit qui entraîne de nombreuses coupures ou ralentissements pénibles.
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