Comparatif de 7 bridges : le triomphe du gros zoom

Sony Cybershot DSC-HX100V

Bridge haut de gamme associant un zoom très puissant à un capteur seize mégapixels et à un GPS, le HX100V peut faire envie. Avec des formes et un encombrement très classiques, le HX100V ne se distingue pas de ses concurrents par son aspect.

En position grand angle, les résultats sont tout à fait bons avec une définition élevée et un aspect de l’image qui reste assez naturel, malgré le nombre de pixels. A condition naturellement de se mettre dans des conditions favorables. La définition maximale ne sera obtenue qu’avec un diaphragme ouvert pour éviter la diffraction. A fond de zoom, la définition reste bonne mais évidemment à ces focales, une attention certaine sera indispensable pour obtenir des photos nettes... La montée en sensibilité est handicapée par le nombre de pixels et les détails souffrent mais on peut aller jusqu’à 800 ISO pour des images de taille raisonnable.

Offrant beaucoup, le Sony HX100V est un choix attractif malgré un prix déjà élevé. En revanche, le nombre élevé de pixels et certains choix du constructeur peuvent aussi déplaire.

Lire le test complet chez EreNumérique