[CES] La 3D reine de Las Vegas

La 3D était omniprésente lors de cette 43ème édition du plus grand salon mondial de l'électronique grand public, le CES qui vient de s'achever à Las Vegas.

Il y avait un appareil photos 3D de Fujifilm, un portable signé Acer, des caméras vidéos chez Panasonic et une avalanche de téléviseurs 3D.

Au point que les constructeurs ont dû rivaliser d'imagination pour mettre en avant leur nouvelle gamme de télé 3D. Toshiba y a intégré sa puce surpuissante Cell (la même qui équipe la console PlayStation 3), Panasonic a présenté le plus grand écran 3D (152 pouces), tandis que Samsung a dévoilé le plus fin du monde (moins d'un centimètre) grâce à l'utilisation de la technologie de rétro-éclairage LED au lieu du traditionnel LCD.

Des prix à peine plus élevés ?

Côté prix, tous les constructeurs sont restes plutôt discrets, mais promettent que ces postes 3D coûteront à peine quelques centaines d'euros de plus que leur cousin 2D, lunettes comprises! 

Mais c'est sans compter bien sûr de l'achat du nouveau lecteur Blu-ray 3D qui sera obligatoire pour visualiser, par exemple, le film 3D Avatar, lorsqu'il sortira au printemps prochain dans ce format.