Canon EOS 100D : innovation crédible ou fausse bonne idée ?

Un mode vidéo équilibré

Le mode vidéo de l’EOS 100D offre des images de bonne qualité, et notamment en basse lumière, et la possibilité de jouer avec une profondeur de champ courte est très appréciable du point de vue esthétique (merci au capteur CMOS APS-C). En 1080p les vitesses proposées sont 30, 24 et 25i/s et en 720 les vitesses 60 et 50 i/s sont disponibles (le ralenti est donc possible avec un bon logiciel de montage et les plug-ins appropriés). En clair, aucun manque notable n’est à signaler et du point de vue de la qualité d’image les amateurs comme les experts y trouveront leur compte, d’autant plus que le couplage du 18-55 STM et du capteur CMOS hybride offre une mise au point autofocus fluide et efficace. Nous avons également beaucoup apprécié le choix de la mise au point par contact sur l’écran tactile.

Il faut néanmoins signaler que l’absence d’écran orientable est réellement dommageable, notamment pour cadrer en mouvement.

Autre point négatif, du point de vue du son les experts regretteront l’absence d’un micro stéréo intégré (la prise son se fait en mono). L’absence de spatialisation provoque un effet de bouillie sonore dès que l’intensité et/ou le nombre de sources sonores deviennent trop importants et que les fréquences se chevauchent. Une entrée pour micro externe est cependant disponible afin d’améliorer le rendu sonore.

 

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire