Canon EOS 6D : le test du boîtier expert plein format

Après Nikon, c’est au tour de Canon de sortir avec l’EOS 6D son boitier reflex équipé d’un capteur 24x36 au prix de lancement situé autour de 2000 euros. Pris de vitesse par son concurrent qui a jeté un sérieux pavé dans la marre avec le D600, la marque au liseré rouge se devait en effet de riposter et de viser juste.

Reste une question : positionné entre le 7D et le 5D MK III, quel est le public visé par cet APN plein format ? En effet, si Nikon a clairement orienté son D600 vers les experts, Canon présente le 6D comme un boitier « amateur » sur son site (par opposition à « débutant »). Au-delà des appellations commerciales et afin de voir ce qu’il nous réserve, voici le test complet du dernier né de la marque nippone.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • sizeone1
    Bonjour la rédaction,
    Chapeau pour votre article.
    Je me permet cependant de revenir sur deux petits points sur lesquels j'ai un avis différent.
    Tout d'abord concernant le flash et ce 6D.
    A mon avis, il ne devrait y avoir aucun flash sur aucun réflexe ! C'est peut être un peu exagéré pour les boitiers amateurs, mais pour un boitier qui se destine aux experts et qui cherchent à faire de la prise de vue (et non pas de la photo souvenir), un flash intégré est tout simplement inutile ! (meme en utilisant un diffuseur additionnel).
    Sans compter que les prismes permettant la visée réflexe sur ce type de boitier n'a rien à voir avec un boitier type APS-C. Il serait donc techniquement très compliqué à incorporer.
    Second point concernant la carte SD, étant donné le prix des cartes SD, comparées au prix du boitier... c'est vraiment dérisoire..
    d'autant plus que ce boitier ne s'adresse pas aux professionnels qui sont équipées de boitiers type 5D et 1D mais aux experts voulant gouter au plein format et qui disposent déjà de cartes SD.
    Tout ceci n'est bien entendu que mon avis et ne remet d'aucune façon en doute la qualité de votre travail.
    Bien cordialement,
    David
    0
  • stefg1971
    Assez d'accord avec sizeone concernant le flash.
    L'accès au réglage de la balance des blancs ne me parait pas non plus un problème, la plupart des utilisateurs shootent en RAW donc on s'en fiche un peu.
    0