10 casques intra-auriculaires au banc d'essai

Klipsch Image S4i : Musical et pratique


Avec une réputation désormais bien établie dans le monde des intra-auriculaires, Klipsch étend sa gamme. Le S4i est un modèle milieu de gamme prévu pour être utilisé avec un iPhone. Il est livré avec un étui souple très pratique et un lot d'embouts variés, à la fois en taille et en forme. Son aspect diffère de celui des modèles que nous avons déjà testés avec leurs écouteurs à l'aspect de suppositoire. Ici, Klipsch a choisi une forme assez classique avec un corps sur lequel est greffé le tube de sortie suivant un angle soigneusement étudié. A priori pas de problème d'adaptation à n'importe quelles oreilles, le diamètre du tube émissif n'étant que de quatre millimètres et on trouvera certainement le bon embout dans le lot fourni.

Excellent équilibre global d’écoute

Le S4i est à ranger dans une catégorie intermédiaire entre intras et semi-intras, avec une bonne isolation acoustique et une tenue en place satisfaisante. Par rapport à certains vrais intras, la mise en place et le retrait du casque sont très simples ce qui est un avantage évident ! Prévu pour l’utilisation avec un iPhone, ce modèle est doté d’un connecteur quatre points et d’un petit boîtier de commande à trois touches. Il devrait donc être très pratique dans cet usage.

À l'écoute, on découvre immédiatement un excellent équilibre global, le bon couplage avec l’oreille étant très facile à obtenir. Le grave descend vraiment bas avec du détail et une bonne expansion. Les timbres étant très crédibles, il est difficile de trouver une faiblesse à ce modèle. Naturellement, une petite égalisation permet d’optimiser le rendu en fonction de vos goûts si vous préférez quelque chose de moins neutre. Agréable d'emploi, de prix encore raisonnable et procurant une très bonne restitution sonore, le Klipsch Image S4i fait clairement partie de nos favoris dans sa catégorie.

Réponse en fréquence
10 Hz - 19 kHz
Impédance nominale
18 ohms
Sensibilité
110 dB/mW
Diamètre du tube émissif
4 mm
Longueur cordon
1,3 mètre
Type de prise
Jack 3,5 mm 4 points
Fonctions téléphone
Oui
Prix
100 euros
Note
8,5/10