10 casques intra-auriculaires au banc d'essai

Sennheiser OCX880 : Pratique et performant


Nouveau modèle de la gamme d'intra-auriculaires de Sennheiser, l’OCX880 présente des caractéristiques attractives. Reste à voir et à entendre ce qu’il en est réellement ! Pour ce modèle, Sennheiser a choisi une formule relativement rare puisque les écouteurs sont dotés d’une sorte de tour d’oreille souple. Ils sont donc conçus pour être utilisés impérativement de cette manière, ce qui assure d’ailleurs une très bonne tenue en place et rend leur mise en place et leur retrait très simples.

Contrairement à certains autres de ses modèles, Sennheiser a choisi des tubes de sortie de diamètre réduit. Même si les adaptateurs sont un peu épais, la compatibilité avec toutes les oreilles semble assurée. Naturellement, trois jeux d'embouts de tailles différentes pour l'adaptation à vos oreilles sont fournis. Il faut faire le bon choix si vous voulez obtenir les performances attendues ! Livré avec un bel étui de transport rigide et divers accessoires, l’OCX880 comporte un très pratique réglage de volume inséré sur le câble.

Petite insistance de l’aigü

À l'écoute, le résultat paraît immédiatement intéressant avec un équilibre agréable et une belle définition dans le médium. De son côté, le grave est bien présent jusqu'à des fréquences très basses et devrait donc donner toute satisfaction si vous aimez ce registre, sans être pour autant envahissant. Le seul point qui nous ait un peu chagriné est une petite insistance de l’aigü avec certaines musiques. On peut toutefois y remédier par une égalisation pour retrouver le son que l’on aime. Modèle fort réussi, le Sennheiser OCX880 offre de bonnes prestations pour le prix demandé et il est aussi très pratique et agréable à utiliser.

Réponse en fréquence
19 Hz - 21 kHz
Impédance nominale
32 ohms
Sensibilité
115 dB/1 V
Diamètre du tube émissif
4,6 mm
Longueur cordon
1,2 mètre environ
Type de prise
Jack 3,5 mm coudé
Fonctions téléphone
Non
Prix
100 euros
Note
8/10