10 casques intra-auriculaires au banc d'essai

V-Moda Remix Remote : Pour fans d’Apple


La marque californienne V-Moda propose de nouveaux modèles toujours dans un esprit mode et c’est le Remix Remote dans sa version Nero (noire) que nous avons essayé. Livré avec divers accessoires comme une pochette de transport et des contours d’oreille et surtout de nombreux adaptateurs, ce casque est doté d’écouteurs de forme très classique avec une finition aluminium ciselée et noire que nous ne trouvons pas particulièrement réussie.

Destiné spécifiquement aux produits Apple, il est doté d’un petit boîtier inséré sur le câble qui réunit un micro et trois touches de commandes permettant l’accès direct à diverses fonc- tions. Comme casque, le Remix Remote est à ranger dans la catégorie des semi-intras avec leurs caractéristiques connues (à savoir une mise en place et un retrait faciles) mais une certaine difficulté à obtenir un bon couplage avec l'oreille. La tenue en place est donc moyenne et l'isolation phonique limitée, c'est le revers de la médaille de la facilité d'utilisation.

Attention aux oreilles délicates

En revanche, le diamètre des tubes de sortie dépasse les 5 mm ce qui peut poser problème avec certaines oreilles. De fait, le bon couplage n’est pas toujours très facile à obtenir et la pression sur le canal auriculaire peut être relativement importante, ce qui donne une sensation assez désagréable. Attention donc si vous avez des oreilles délicates.

En pratique, avec un bon couplage on obtient un bon équilibre global et on constate vite que le grave s'étend très bas. D’une certaine manière, il peut même être jugé trop en avant. Affaire de goût, aussi mieux vaut essayer de l’écouter avant de l’adopter. Pour le reste, le rendu est très correct. Clairement destiné aux utilisateurs de produits Apple et nettement moins adapté pour les autres, le Vmoda Remix Remote est un modèle intéressant mais qui ne conviendra pas forcément à tous.

Réponse en fréquence
5 Hz - 24 kHz
Impédance nominale
NC
Sensibilité
NC
Diamètre du tube émissif
5,6 mm
Longueur cordon
1,1 mètre
Type de prise
Jack 3,5 mm 4 points
Fonctions téléphone
Oui
Prix
100 euros
Note
7,5/10