10 Casques à moins de 200 euros

Logitech UE 4000

Oui, Logitech verse dans les casques de qualité. On savait la marque très présente pour les accessoires de bureaux, notamment du côté des claviers et webcams. Mais le constructeur mise également, depuis 2008 et le rachat d’Ultimate Ears (UE), sur des modèles qui tirent vers le milieu de gamme. 


C’est justement le cas du Logitech/UE 4000 : il s’agit d’un Supra aux lignes assez modernes et à la fois sobres : l’armature est noire, brillante, mais le câble est bleu électrique, ainsi que l’intérieur des écouteurs. Il existe également des déclinaisons blanches et violettes. Le confort est assez sommaire mais il s’adapte plutôt bien aux formes grâce à son système de réglage, notamment pour les grosses têtes.


Côté son, à ce prix (99 euros) il ne faut logiquement pas s’attendre à un foudre de guerre mais Logitech parvient tout de même à surprendre agréablement, vraisemblablement grâce au savoir-faire d’UE. Si cette dernière était plutôt habituée aux intra-auriculaires, ce casque milieu de gamme n’a pas à rougir. Les basses sont certes un peu faibles, la spatialisation loin de ce qui se fait de mieux et les sons rarement détaillés, mais il s’en sort tout de même avec les honneurs.


Surtout, Logitech a mis le paquet sur les accessoires. Outre une chouette housse de transport, la boîte comprend un dédoubleur de prise jack, encore un atout pour les utilisateurs qui aiment partager ce qu’ils écoutent. Enfin, mention spéciale pour la télécommande du câble, l’une des plus pratiques et des plus design de cette sélection. Si pour ce prix il ne fallait pas s’attendre à des miracles, Logitech et UE signent un Supra plein de promesses pour les modèles à venir.


Prix conseillé : 99 euros

Logitech UE Ultimate Ears™ 4000 Headphones



Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Silmarieni
    Qu'appelez-vous tester exactement? Vous n'avez probablement pas les appareils de mesure pour contrôler les casques et vous n'avez rien mesuré.

    Doit-on se fier à votre oreille? Il n'est pas dit qu'en blind test vous n'auriez pas préféré un casque à 10 euros.

    Au minimum indiquez clairement dans votre introduction et votre conclusion que votre test est purement subjectif en ce qui concerne le rendu sonore.
    -1
  • rascal75
    Curieux de lire un tel test, je fréquente depuis longtemps les forum spécialisés dans l'essai des casques audio tels que headfonia, head-fi et genérationmp3, et je lis ici presque le contraire de ce que j'ai lu par ailleurs.
    -1
  • Ert Oedg
    Je possède des Focals Chorus 706 (format biblio) que j'aime énormement et j'ai eu l'occasion de tester le Spirit One il y a 2 semaines. Autant vous dir que votre teste me choque énormement ! J'ai juste trouvé sa dégueulasse et terriblement plat, comme si un filtre youtube c'étais mis là. Focal profite de sa réputation et le changement de directeur se fait de plus en plus ressentire.
    -1
  • Vihuk Sahiro
    Effectivement avez vous essayer ce casque ???

    le rendu sonore est trèèèèèès loin d'être bon .... équilibré ou même dynamique ...

    il y a bon nombre de casque bien moin cher avec une qualiter de son plus élever

    pour n'en citer qu'un : koss porta pro
    ( ou le bas de gamme audio technica et grado ... )
    -1