10 Casques à moins de 200 euros

Skullcandy Aviator

Peu réputé pour faire des casques milieu ou haut de gamme, Skullcandy s’est surtout fait connaître par un design original et par des dessins sortant du lot pour ses casques. Mais le modèle Aviator rentre quelque peu dans le rang : il adopte un style plutôt sobre, malgré une forme triangulaire du côté des écouteurs. Il s’agit d’un Circum confortable, qui tient parfaitement sur la tête.


La preuve que la firme américaine cherche à se racheter une réputation pour la qualité du son de ses produits : un ingénieur de chez Bose a été débauché pour travailler sur les casques Skullcandy. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la différence est de taille entre l’Aviator et les modèles à moins de 50 euros au grand succès chez les adolescents : bien plus enveloppant, plutôt porté sur les basses mais plutôt bien équilibré, le son de ce casque change dans le bon sens du terme.


Mais tout n’est pas rose cependant : l’isolation a été négligée et il ne faudra pas compter sur une parfaite tranquillité dans les transports avec ce modèle. De même, la spatialisation est loin de ce qui se fait chez Bose ou sur l’AKG pour ne citer qu’eux. Autre point noir, le choix des matières. Le plastique de la télécommande fait vraiment bas de gamme tout comme les parties « métalliques » qui entourent les écouteurs. Un détail regrettable : les traces de doigts sont particulièrement visibles, notamment sur la version chromée.


Pour le reste, Skullcandy a eu la bonne idée de proposer un packaging de très belle facture, notamment avec une housse de transport et même une lingette, justement pour venir à bout des traces de doigts. Enfin, la présence d’une télécommande est un bon point, tout comme le fait que le câble soit détachable à la base de l’écouteur gauche. Globalement, l’Aviator est une bonne surprise au niveau du design, du son et du confort. Mais quelques détails le laissent un degré en dessous de ses concurrents, même si son prix pourrait en attirer plus d’un.


Prix conseillé : 119 euros

Skullcandy | Roc Nation Aviator Review



Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Silmarieni
    Qu'appelez-vous tester exactement? Vous n'avez probablement pas les appareils de mesure pour contrôler les casques et vous n'avez rien mesuré.

    Doit-on se fier à votre oreille? Il n'est pas dit qu'en blind test vous n'auriez pas préféré un casque à 10 euros.

    Au minimum indiquez clairement dans votre introduction et votre conclusion que votre test est purement subjectif en ce qui concerne le rendu sonore.
    -1
  • rascal75
    Curieux de lire un tel test, je fréquente depuis longtemps les forum spécialisés dans l'essai des casques audio tels que headfonia, head-fi et genérationmp3, et je lis ici presque le contraire de ce que j'ai lu par ailleurs.
    -1
  • Ert Oedg
    Je possède des Focals Chorus 706 (format biblio) que j'aime énormement et j'ai eu l'occasion de tester le Spirit One il y a 2 semaines. Autant vous dir que votre teste me choque énormement ! J'ai juste trouvé sa dégueulasse et terriblement plat, comme si un filtre youtube c'étais mis là. Focal profite de sa réputation et le changement de directeur se fait de plus en plus ressentire.
    -1
  • Vihuk Sahiro
    Effectivement avez vous essayer ce casque ???

    le rendu sonore est trèèèèèès loin d'être bon .... équilibré ou même dynamique ...

    il y a bon nombre de casque bien moin cher avec une qualiter de son plus élever

    pour n'en citer qu'un : koss porta pro
    ( ou le bas de gamme audio technica et grado ... )
    -1