10 Casques à moins de 200 euros

Philips Fidelio M1

N’ayons pas peur des mots, jusqu’à il y a quelques mois encore, Philips était champion du monde des casques et écouteurs entrée de gamme voir bas de gamme. Mais le constructeur batave s’est bien rattrapé ces derniers temps, tout d’abord avec un casque Circum (Fidelio L1) initiant une gamme complète de casques haut de gamme, puis avec le X1, plutôt réservé à un usage domestique. Le M1 est le pendant ultra-mobile du L1, avec pour différence majeure d’être un Supra.


Et comme avec le Fidelio L1, Philips rend une copie de bonne facture avec un produit au design sobre mais soigné, aux courbes et aux matières agréables à l’usage. Son système de réglage au niveau de l’arceau est efficace et les écouteurs viennent se placer correctement sur les oreilles. Une fois n’est pas coutume, ce type de casque peut gêner les porteurs de lunettes ou ceux qui ont attrapé la grosse tête (physiquement parlant). D’autant que le M1 est assez serré et pourra freiner les amateurs de longues sessions d’écoute.


Mais Philips n’a pas lésiné sur la partie audio et l’appellation Fidelio n’est pas usurpée : l’équilibre et la neutralité sont de mise, pour le grand bonheur de l’utilisateur. La spatialisation est tout à fait correcte pour ce type de casque et les basses sont suffisamment présentes pour satisfaire les amateurs de gros son sans pour autant oublier les autres. Oui, le Fidelio M1 est l’un des tout meilleurs Supra du marché. S’il fallait chipoter, on pourrait regretter un câble un peu court et un système d’attache du fil peu ingénieux mais pour le reste, pas de fausse note majeure.


Prix conseillé : 199 euros

A quick look at the new Philips Fidelio M1 Headphones





Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Silmarieni
    Qu'appelez-vous tester exactement? Vous n'avez probablement pas les appareils de mesure pour contrôler les casques et vous n'avez rien mesuré.

    Doit-on se fier à votre oreille? Il n'est pas dit qu'en blind test vous n'auriez pas préféré un casque à 10 euros.

    Au minimum indiquez clairement dans votre introduction et votre conclusion que votre test est purement subjectif en ce qui concerne le rendu sonore.
    -1
  • rascal75
    Curieux de lire un tel test, je fréquente depuis longtemps les forum spécialisés dans l'essai des casques audio tels que headfonia, head-fi et genérationmp3, et je lis ici presque le contraire de ce que j'ai lu par ailleurs.
    -1
  • Ert Oedg
    Je possède des Focals Chorus 706 (format biblio) que j'aime énormement et j'ai eu l'occasion de tester le Spirit One il y a 2 semaines. Autant vous dir que votre teste me choque énormement ! J'ai juste trouvé sa dégueulasse et terriblement plat, comme si un filtre youtube c'étais mis là. Focal profite de sa réputation et le changement de directeur se fait de plus en plus ressentire.
    -1
  • Vihuk Sahiro
    Effectivement avez vous essayer ce casque ???

    le rendu sonore est trèèèèèès loin d'être bon .... équilibré ou même dynamique ...

    il y a bon nombre de casque bien moin cher avec une qualiter de son plus élever

    pour n'en citer qu'un : koss porta pro
    ( ou le bas de gamme audio technica et grado ... )
    -1