10 Casques à moins de 200 euros

Bose Ae2i

Bose fait partie des valeurs sûres, depuis plusieurs années maintenant, en matière de casques. L’entreprise américaine, spécialiste des appareils d’isolation, notamment pour les pilotes de l’air, sait aussi verser dans la mobilité comme le montre ce Ae2i. Il s’agit d’un modèle milieu de gamme aux qualités haut de gamme. Son premier atout réside dans sa conception : il est d’une légèreté peu encourageante la première fois qu’on le prend en main. Pourtant, sa solidité est d’excellente facture et il résistera sans souci à de nombreux voyages et manipulations dans les sacs à main et autres sacoches.


Autre point positif : son confort. Là où de très nombreux constructeurs misent sur des casques très resserrés pour une meilleure isolation, Bose a fait le choix d’une forme plus lâche pour un confort d’utilisation quasi inégalé. Les deux globes qui entourent les oreilles sont dans un similicuir de bonne qualité, à la fois doux et résistant. C’est comme s’il était formé pour vos oreilles...


Mais le point fort du Bose Ae2i reste indéniablement sa qualité de son. Un rendu particulièrement naturel, une clarté que peu de marques peuvent revendiquer sur ce marché. On ne peut pas dire qu’il s’agisse d’un modèle particulièrement porté sur les basses, pourtant celles-ci sont rendues assez détaillées. Du côté des aiguës, la patte Bose se fait rapidement sentir avec un son cristallin qui devrait plaire à un très large public.


Au rayon des - petits - bémols, on notera peut-être une puissance en volume relativement faible par rapport à la concurrence (ce qui est cependant une bonne nouvelle pour la préservation de nos écoutilles). Autre regret, le câble en plastique risque de s’abimer assez rapidement, d’autant que Bose l’a conçu assez long, ce qui peut entraîner des situations d’accrochage assez régulières.


Enfin, si la marque américaine n’a pas choisi de rendre son casque pliable, il reste parfaitement transportable grâce à un système de pivot des écouteurs. La télécommande, que l’on peut penser accessoire, se rend rapidement indispensable lorsqu’on utilise un smartphone compatible. À noter qu’il existe une version sans télécommande (AE2) au prix un peu plus doux (149 euros). En bref, il s’agit d’un des tout meilleurs rapports qualité-prix du marché. Un véritable petit bijou.

Prix conseillé : 179 euros

Bose® AE2i around ear headphones for select Apple® products



Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Silmarieni
    Qu'appelez-vous tester exactement? Vous n'avez probablement pas les appareils de mesure pour contrôler les casques et vous n'avez rien mesuré.

    Doit-on se fier à votre oreille? Il n'est pas dit qu'en blind test vous n'auriez pas préféré un casque à 10 euros.

    Au minimum indiquez clairement dans votre introduction et votre conclusion que votre test est purement subjectif en ce qui concerne le rendu sonore.
    -1
  • rascal75
    Curieux de lire un tel test, je fréquente depuis longtemps les forum spécialisés dans l'essai des casques audio tels que headfonia, head-fi et genérationmp3, et je lis ici presque le contraire de ce que j'ai lu par ailleurs.
    -1
  • Ert Oedg
    Je possède des Focals Chorus 706 (format biblio) que j'aime énormement et j'ai eu l'occasion de tester le Spirit One il y a 2 semaines. Autant vous dir que votre teste me choque énormement ! J'ai juste trouvé sa dégueulasse et terriblement plat, comme si un filtre youtube c'étais mis là. Focal profite de sa réputation et le changement de directeur se fait de plus en plus ressentire.
    -1
  • Vihuk Sahiro
    Effectivement avez vous essayer ce casque ???

    le rendu sonore est trèèèèèès loin d'être bon .... équilibré ou même dynamique ...

    il y a bon nombre de casque bien moin cher avec une qualiter de son plus élever

    pour n'en citer qu'un : koss porta pro
    ( ou le bas de gamme audio technica et grado ... )
    -1