10 Casques à moins de 200 euros

V-Moda Crossfade M80

V-Moda est un constructeur relativement méconnu du grand public, notamment en raison de sa relative faible visibilité chez les grands distributeurs. Pourtant cette marque californienne, qui travaille directement avec des musiciens et des DJ pour concevoir ses produits, gagnerait à être plus connue. La rédaction a vu tourner son modèle haut de gamme, le Crossfade (tout court), durant de longs mois. Voici donc son petit frère le Crossfade M-80, sensiblement identique. Si son esthétique n’est pas du goût de tout le monde, difficile de passer à côté de son point fort : les basses.


Et quand on dit fort, ce n’est pas exagéré : le constructeur américain a tellement appuyé sur ce point qu’il s’adresse très clairement à un public particulier, amateur de gros sons. Cela dit, le Crossfade ne doit pas se résumer qu’à cela : il se comporte aussi très bien dans les aigus et les médiums, même si ces deux derniers sont logiquement plus en recul en raison de la présence des basses.


Côté confort, comme son grand frère, le Crossfade M-80 comporte un problème majeur : il est trop serré et fait rapidement mal aux oreilles. Surtout si vous portez des lunettes ! Résultat, difficile de le garder sur la tête pour une écoute prolongée. Dommage, parce que ce modèle réduit du Crossfade ne manque pas d’atouts.


Prix conseillé : 189 euros

V-MODA Crossfade M-80 White Overview, Review



Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Silmarieni
    Qu'appelez-vous tester exactement? Vous n'avez probablement pas les appareils de mesure pour contrôler les casques et vous n'avez rien mesuré.

    Doit-on se fier à votre oreille? Il n'est pas dit qu'en blind test vous n'auriez pas préféré un casque à 10 euros.

    Au minimum indiquez clairement dans votre introduction et votre conclusion que votre test est purement subjectif en ce qui concerne le rendu sonore.
    -1
  • rascal75
    Curieux de lire un tel test, je fréquente depuis longtemps les forum spécialisés dans l'essai des casques audio tels que headfonia, head-fi et genérationmp3, et je lis ici presque le contraire de ce que j'ai lu par ailleurs.
    -1
  • Ert Oedg
    Je possède des Focals Chorus 706 (format biblio) que j'aime énormement et j'ai eu l'occasion de tester le Spirit One il y a 2 semaines. Autant vous dir que votre teste me choque énormement ! J'ai juste trouvé sa dégueulasse et terriblement plat, comme si un filtre youtube c'étais mis là. Focal profite de sa réputation et le changement de directeur se fait de plus en plus ressentire.
    -1
  • Vihuk Sahiro
    Effectivement avez vous essayer ce casque ???

    le rendu sonore est trèèèèèès loin d'être bon .... équilibré ou même dynamique ...

    il y a bon nombre de casque bien moin cher avec une qualiter de son plus élever

    pour n'en citer qu'un : koss porta pro
    ( ou le bas de gamme audio technica et grado ... )
    -1