Enceintes Creative ZiiSound T6 : le style et le son

Des liaisons polyglottes, avec ou sans fil

Une partie des connexions filaires du ZiiSound T6 sont regroupées sur le panneau arrière de son caisson de grave. Elles comportent une entrée analogique sur prises RCA pour un lecteur de Blu-ray/DVD par exemple et un port USB. Ce dernier est compatible avec le flux stéréo que fournissent la plupart des ordinateurs, mais aussi avec les signaux surround 5.1 que proposent certains PC ou Mac équipés d'un logiciel de décodage multicanal. Les deux enceintes satellites se raccordent également à cet endroit ainsi qu'un boîtier de commande déporté. Il est équipé d'une molette rotative pour le réglage du volume, de boutons pour la sélection des sources, d'une entrée analogique auxiliaire et d'une prise casque sur mini-jack.

Sans fil

Mais le plus intéressant tient dans la possibilité du ZiiSound T6 à communiquer avec des sources sans fil. Il intègre pour cela un récepteur Bluetooth qui fonctionne très bien. Au cours de nos essais avec un MacBook, nous avons atteint sans problème une distance de transmission de presque 10 mètres malgré la présence d'une cloison entre l'ordinateur et le pack d'enceintes. En complément et si vos appareils sont dépourvus de Bluetooth, Creative fournit deux transmetteurs, les BT-D5 et BT-D1.

Le premier pour iPod, iPad ou iPhone et le second se présentant sous la forme d'un mini dongle USB pour ordinateur. Grâce à la technologie AptX, ces accessoires donnent la possibilité d'étendre encore la distance de transmission et accroissent de façon tout à fait tangible la qualité sonore. Lorsque cela est possible, nous vous conseillons vivement de les utiliser en lieu et place des émetteurs Bluetooth intégrés à vos machines. Le seul inconvénient que l'on puisse rencontrer en utilisant le transmetteur BT-D1 est, avec certains ordinateurs, un manque de précision du réglage de volume général. Mais Heureusement, ce tracas est facile contournable à l'aide du réglage de volume secondaire qu'incluent la plupart des logiciels de lecture audio ou vidéo.

Lire le test complet chez EreNumérique