Dell XPS M1330, finesse et performance à prix mini

Oublier le jeu, profiter du multimédia

La gamme XPS est très souvent synonyme des performances de haute volée et par conséquent de PC portables adaptés au jeux. Le M1330, dans sa configuration minimale n’est pas, à proprement parler, un portable de gamer.

Une GeForce 8400 GS dans un ultra portable

Bien qu’il tourne à une moyenne de 70 images secondes sur des jeux tels que Serious Sam ou World of Warcraft, il peine à afficher une image fluide et saccade logiquement. En outre, son écran LED de 13,3 pouces n’est pas la panacée pour le jeu. Néanmoins, sa carte graphique d’origine, X3100 intégrée, peut être substituée par une très sérieuse Nvidia GeForce 8400 GS de 128 Mo, moyennant 120 € supplémentaires.

Le multimédia garanti

Le XPS M1330 excelle dans les autres activités multimédia, du visionnage de photo ou vidéo à l’écoute de musique. Son port microSD permet d’y télécharger ses clichés d’autant plus qu’avec 120 Go la capacité de stockage dépasse la moyenne.

Il faut également noter les bonnes performances de sa webcam intégrée de 0,3 mégapixels, très simple d’utilisation et surtout, au rendu impeccable au vu de son petit capteur.