Quel dock choisir pour son smartphone ou sa tablette ?

Trois enceintes de 200 à 400 euros


Bose Soundlink Air - 299 euros
Lancée voilà à peine un an, l'enceinte sans fil Soundlink est déclinée cette année dans une nouvelle version, compatible Airplay (la Soundlink Bluetooth reste bien entendu toujours commercialisée, au prix de 299 euros). Un peu plus encombrante que le modèle précédent, cette enceinte, exclusivement réservée au iPod, iPhone et iPad, offre une qualité d'écoute vraiment bluffante (avec toutefois des basses un peu marquées) au regard de la compacité des produits. Bose ne communique pas sur la puissance de ses produits, mais il est clair que cette petite enceinte peut sonoriser une pièce à vivre sans trop d'effort. Impressionnant. L'enceinte se branche sur secteur, mais Bose propose une batterie Li-Ion optionnelle assurant, selon le constructeur, "plusieurs heures d'écoute".


Sony RDP-XA700iP - 399 euros
Cette élégante station d'accueil iPod/iPhone, compatible Airplay séduit par son design épuré, d'autant que le dock se rétracte dans l'enceinte lorsqu'il n'est pas utilisé. La RDP-XA700iP offre une puissance très honorable de 60 W RMS, répartis en 2X15 W plus 30 W pour le subwoofer. Idéal pour sonoriser une belle pièce à vivre, et cela sans besoin de trop pousser le volume. Grâce à l'application D-Sappli, vous avez en outre accès à un équaliseur graphique qui vous permet de régler très finement les paramètres audio, ou de sélectionner différents profils. La station d'accueil est fournie avec sa télécommande.
 

Pioneer XW-SMA3 - 299 euros
Cette enceinte compacte est l'une des très rares à intégrer le protocole Wi-Fi Direct qui permet à deux périphériques de se connecter directement sans besoin de passer par le réseau local (même si cette option est également prévue). Jusqu'à trois enceintes XW-SMA3 peuvent ainsi être reliées aux Smartphones ou Tablettes compatibles, afin de sonoriser plusieurs pièces de la maison. La XW-SMA3 est en outre compatible Airplay. Seul le Bluetooth est absent. La puissance reste limitée à 2X10 W. N'espérez pas utiliser cette enceinte pour sonoriser une soirée dansante. Mais pour une ambiance plus cosy, elle est tout à fait adaptée.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Sam Uel
    Dommage de manquer l'excellente Big JamBox de chez JawBone qui au même prix que Bose propose un produit avec une super qualité d'écoute, la compatibilité Android bluetooth et en plus le micro pour conférence téléphone mains libres !
    J'ai hésiter entre les 2 et je suis très content ma Big JamBox. A noter qu'il existe en plus un modèle plus petit avec la même qualité et un peu moins de puissance.
    0
  • cmthtc
    citation : Équilibrées, elles restituent correctement les sonorités les plus délicates, notamment dans les médium. En outre, les basses sont bien présentes, sans toutefois se montrer envahissantes. Bref, les stations d'accueil rivalisent avec une paire d'enceinte de bibliothèque d'entrée de gamme de marques Boston, Kef ou Triangle..

    Excusez mon indignation, mais étant expert en technologies TV et en Hifi spécialisées haut de gamme (vente et conception), je peux vous certifier qu'un dock audio ne rivalisera jamais avec une chaîne Hifi (ampli, baladeur, enceintes et câbles compris) de montant équivalant.
    Si vous en doutez, je vous invite à indiquer votre config de référence ou à prendre contact avec moi pour en discuter.

    Cordialement.
    0