La F1 sur Internet

Discuter de F1

Forums et blogs consacrés à la Formule 1 sont légion sur le Web. Un tri dans la masse est nécessaire et c’est pourquoi nous vous conseillons surtout les sites suivants.

Un forum riche et nostalgique

On retrouve un forum complet sur le site de F1-Live. Il présente cependant peu d’intérêt pour les connaisseurs qui recherchent de la valeur ajoutée et des anecdotes. Le troll y est roi et les sujets abordés franchement pas très passionnants. Pour trouver un forum de qualité, il convient de parler la langue de Shakespeare et de migrer sur le forum F1 Atlas, dépendant d’Autosport. Ses sections Racing comments, mais surtout le Nostalgia forum où d’illustres rédacteurs (parmi lesquels des historiens de la course et des journalistes anglo-saxons) viennent faire étalage de leur savoir, valent assurément plus qu’un simple coup d’œil. On y trouve aussi régulièrement des photos inédites.

f1f1 internet

Des blogs de spécialistes

Du côté des blogs, nous vous conseillons Bords de Piste, celui de Lionel Froissart (journaliste à Libération). Il fourmille d’anecdotes croustillantes et de réflexions cinglantes. Le garçon traine ses chaussures dans les paddocks depuis plus de 20 ans. Quant à Mémoire des stands, il vous permet de replonger dans vos livres de souvenirs, de revivre l’âge d’or de la F1 à la française, à l’époque des Beltoise, Cevert, Depailler et autres Pescarolo et Servoz-Gavin. En fan averti, vous apprécierez.