10 sites pour remplacer Facebook

Retrouver ses amis d’enfance : Copains d’Avant

Autre atout de Facebook : on retrouve ses amis d’enfance, avec qui on refait le monde ou on partage quelques souvenirs communs. Un site permet d’effectuer ce type de recherche sans passer par le réseau social : Copains d’Avant. S’il a perdu de sa splendeur depuis l’apparition du site de Mark Zuckerberg, il n’en reste pas moins très efficace pour retrouver d’anciens élèves et amis perdus de vue. L’une des attractions de Copains d’Avant réside dans sa base de photos de classe. L’inscription est rapide, le système de recherche est complet et il existe de nombreuses fonctionnalités complémentaires : déposer un avis de recherche, composer son arbre généalogique, création d’un journal personnel, etc.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
27 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    C'est marrant en commençant à le lire je me suis dit : chouette enfin un article qui parle des autres réseaux sociaux (diaspora, ...) et en fait non... L'article parle de comment prouver que facebook regroupe 10 autres sites à lui tout seul... C'est vraiment dans le but de le remplacer ou vous voulez, en fait, leur faire de pub...
    5
  • 3615buck
    C'est pile ce que j'allais dire...
    S'il faut 10 sites pour remplacer Facebook, c'est que Facebook à lui seul remplace ces 10 sites.
    2
  • themadcat
    tout pareil, article inutile donc.
    0
  • mind_entity
    Exactement la même réflexion... :/ Puis on parle de facebook et de la vie privée, mais là on multiplie le risque par 10 de voir nos informations diffusées à des annonceurs.
    0
  • Anonyme
    D'accord moi aussi... article désuet. Les sites comme Copains d'avant par exemple sont encore plus opaques sur la confidentialité. Mais surtout, tous ces services perdent tout leur intérêt dans la mesure où ils benéficient toujours d'un réseau plus réduit que celui de Facebook (de fait).
    0
  • marckiller
    Moi aussi pareil ...ils prouvent donc que Facebook est un bon outil ..
    0
  • ffilou6
    Je me demande si Facebook va durer ou si ce n'est qu'un phénomène de mode... Les gamins (qui ne sont plus gamins ajd'hui lol, plutôt devenus des jeunes adultes) utilisaient irc, puis aol chat, puis icq et ou yahoo, caramail/lycos chat, puis msn et skyrock, un peu myspace, et aujourd'hui facebook...
    2
  • Anonyme
    personnellement, je n'ai pas de compte facebook et je vis tres bien !
    et pourtant je suis un informaticien, donc je me sert quotidiennement de l'outil iinformatique.
    la messagerie classique est suffisante et surtout confidentielle ! et je ne vois pas du tout l'interet d'aller partager avec des pseudos amis ( je rigole quand je vois certains qui ont 1000 amis, ca doit faire une sacre tablée quand ils viennent tous a la maison !).
    3
  • Anonyme
    Le prochaine article : comment remplacer son smartphone en dix gadgets , un baladeur MP3, un téléphone, un gps, un agenda electronique, un réveil, un ereader, une console de jeux portable, un apareil photo numérique (de poche), un lecteur dvd portable.....
    Et pour tous commentaire, on vous offre une superbe veste mille poche pour emmener tout ça....vive le progrès.
    -1
  • Celumil
    C'est un peu hors sujet, mais vous en avez pas marre de voir tous ces articles (et pas que sur ce site d'ailleurs) avec un seul mini paragraphe par page web ? Même sans les commentaires, il y a plus de place occupée autour de l'article (pubs, haut et bas de page) que par l'article lui-même !! Moi ça commence à me gonfler de devoir changer de page juste pour lire 10 lignes de plus, puis à nouveau changer de page pour 10 autres lignes de textes, etc.
    2
  • Anonyme
    Article inutile.
    D'une part l'effet est opposé, car s'il faut 10 outils pour en remplacer 1 seul...
    En outre, l'auteur essai de remplacer un outils certes ludique et addictif, mais in fine totalement inutile quand on y réfléchit. En bref, il veut faire du facebook (comme tous le monde) sans facebook (pour se démarquer ?).
    0
  • gropouce
    Je ne connais pas beaucoup de personnes qui se servent de facebook pour tenir un agenda ou réaliser des sondages. Je n'en connais pas beaucoup qui s'inscrivent sur facebook plutôt qu'au pôle emploi (chercher du travail??).
    J'ajouterai que je suis d'accord avec celumil. Une page web pour moins de 10 lignes, merci bien...
    -1
  • ev-zorglub
    celumilC'est un peu hors sujet, mais vous en avez pas marre de voir tous ces articles (et pas que sur ce site d'ailleurs) avec un seul mini paragraphe par page web ? Même sans les commentaires, il y a plus de place occupée autour de l'article (pubs, haut et bas de page) que par l'article lui-même !! Moi ça commence à me gonfler de devoir changer de page juste pour lire 10 lignes de plus, puis à nouveau changer de page pour 10 autres lignes de textes, etc.


    Plus tu changes de pages, plus cela affiche de pub et plus ça leur rapporte :)
    -1
  • pierrot3842
    Personnellement j'aimerai mettre en valeur le fait que, globalement, chacun de ses 10 sites qui remplace facebook, est meilleur que facebook pour la fonctionnalité en question...
    1
  • Anonyme
    Pareil je pensais que cet article allait montrer d'autres sites sociaux :( . Si un jour vous en faite un, n'oubliez pas netdoor.fr ;)
    -1
  • flomeuh
    Donc pas besoin de polluer on PC avec 10 alternatives, je vais continuer sur facebook.
    -1
  • Anonyme
    il y en a un qui peut faire une vrai difference :www.eegoes.com.
    -2
  • flomeuh
    j'ai comme un doute mais pourquoi pas
    1
  • Anonyme
    Personne ne parle de Kweeper? Pourtant...

    ++

    http://pandalandaisblogspot.com
    -1
  • polopolo69
    Ah oui kweeper.com
    Pourquoi les geeks censés être curieux ne s'y intéressent pas?
    -1