Freebox Révolution : c'est la fête du bug !

Magnétoscope : mission impossible

Autre fonctionnalité championne du nombre de bugs recensés : le magnetoscope de la Freebox Révolution v6, et tout ce qui concerne l'enregistrement.

Impossible d'enregistrer depuis le flux TNT

Il est impossible d’enregistrer un programme de la TNT. La Freebox sélectionne automatiquement la chaîne sur le flux ADSL pour cette opération. Si ce problème reste aléatoire, il a été reconnu par Free et est en cours de résolution. Extrapolé, il empêche aussi l’enregistrement de certaines chaînes. « Si je veux enregistrer RTBF1, en appuyant sur "REC", une fenêtre s'affiche et m’indique « chaîne : TF1 ». », explique totolille sur FreePlayer.org.

Impossible d'enregistrer CanalSat

Les abonnés 5 étoiles à CanalSat ont la possibilité d’enregistrer les programmes de ce bouquet. Fonctionnelle sur la V5, cette option est inopérante sur la Freebox V6. Les appels utilisateurs au SAV de Free a porté ses fruits : « C’est CanalSat qui bloque ses flux. » Ainsi, il faudrait se retourner vers eux pour obtenir une solution.

Impossible d'enregistrer la radio

Autre souci d’enregistrement : la radio. Là, l’utilisateur est accueilli par un message d’erreur dès qu’il essaye de capturer un flux : « FORBIDDEN
You don't have permission to access this file on this server Cheyenne/2.2.8 Server at localhost Port 80. » Confirmé par Free, ce bug est dans leur liste. Précisons qu’il n’a pas été corrigé avec la version 1.0.1 du firmware de la Freebox.

Impossible de modifier un enregistrement

Un bon film, une émission intéressante, l’occasion d’utiliser le magnétoscope de la Freebox. Mais attention à ne pas se tromper dans les heures ou la chaîne à enregistrer. Dans un tel cas, la Freebox V6 oblige le freenaute à supprimer son enregistrement pour en créer un autre différent. Il est impossible de modifier un enregistrement programmé pour le moment.

Impossible de lire un enregistrement au-delà de 4 Go

Le Player de la Freebox ne lirait pas au-delà des 4 Go d’un enregistrement. Cette limite a été déterminée par des freenautes ayant conjugué leurs expériences utilisateurs. Ce bug se matérialise par le freeze de l’image et la suppression du son en pleine lecture. Pour profiter de ses médias enregistrés, une technique temporaire est de passer par son réseau domestique et de les lire à partir d’un ordinateur.

La Freebox Révolution (v6) casse la baraque
On a testé la Freebox (v6) Révolution !