Freebox Révolution : c'est la fête du bug !

Le matériel pointé du doigt

Le physique de la Freebox Révolution est aussi atteint nettement pointé du doigt. Problèmes de ventilateurs et de mise en veille sont au menu.

« Le ventilateur de la Freebox Player fonctionne sans arrêt 24h/24h même lorsque la Freebox Player et en veille » (denisc). Cas reconnu par Free, le problème du ventilateur qui ventile trop serait en cours de correction. Une première vague de freenaute a été soulagée avec la mise à jour en 1.0.1 du boîtier Server, alors que d’autres subissent encore les grondements de ce ventilateur « même en veille profonde », précise yoda31.

Il est possible de sortir de veille le boîtier Player par une simple pression sur le bouton Free de la télécommande. Mais voilà, lorsque cette opération est réalisée, le voyant du boîtier reste rouge et il est alors impossible de l’arrêter. De plus, le son est absent lors de cette sortie de veille. Pour le récupérer, il faut appuyer deux fois sur le bouton « muet » de la télécommande. Pour que tout revienne à la normale, seul le débranchement du boîtier paraît fonctionner pour le moment. Attention donc à la touche Free !