Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel est le meilleur?

Quel est le meilleur GPS de l'année?
Par

Bien malin celui qui saura répondre à la question : « quel est le meilleur GPS de l’année 2007 » ? Tout simplement parce qu’à un GPS répondent plusieurs problématiques : celle de l’usage mais aussi celle du prix. Difficile donc de comparer un entrée de gamme à un autre navigateur deux à trois fois plus cher. Encore plus complexe de mettre face à face un modèle du début d’année à son homologue de fin d’année.

Lauréats 2007

Pourtant, certains noms se détachent :

Les TomTom 520 et 720 apparaissent comme les modèles les plus complets et les plus performants de ce millésime 2007. Encore faut-il pouvoir supporter leur coût.

A l’opposée de la gamme, le Garmin Nuvi 200 et le TomTom One V3 constituent des choix de qualité pour les petites bourses.

Enfin, d’autres modèles ont marqué cette année par leur originalité ou des fonctionnalités particulières marquantes sans être déterminantes : Le Navman S90i est définitivement le coup de cœur de la rédaction grâce à son approche résolument innovante de la navigation.

TomTom, un favori récompensé

Sans surprise, notre comparatif est dominé par le numéro un du marché des GPS : TomTom qui place à toutes les saisons un modèle incontournable. Pour autant, cette hégémonie ne peut occulter la concurrence sans cesse croissante des autres protagonistes à l’image de Garmin, solide numéro 2 ou encore de Navman qui revient dans la course. Enfin, cette année 2007 aura sonné le retour des acteurs majeurs du high-tech dans un marché réservé à des spécialistes : Panasonic et Thomson, sont venus grossir les rangs de l’opposition à TomTom. Le millésime 2007 aura été excellent, nous attendons donc les modèles 2008 de pied ferme, dans une année qui devrait consacrer le tout multimédia dans le GPS.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter