Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel est le meilleur GPS de l'année?

Quel est le meilleur GPS de l'année?
Par

De l’arrivée du TMC (info-trafic) à celle du Mapshare (partager ses POI et le signalement des radars avec la communauté de possesseurs de GPS compatibles) le monde de la navigation n’a cessé d’évoluer au cours de cette année. Au point qu’il est aujourd’hui difficile de faire le tri entre un bon GPS et un autre, entre une technologie récente et innovante et les autres.

13 GPS examinés sous toutes les coutures

Au sein de la rédaction de Tom’s Guide, nous avons eu entre les mains les principaux protagonistes de ce marché. Tout au long de l’année, nous les avons inlassablement soumis à un protocole de test aussi exigeant que rigoureux.

Ergonomie, réactivité du processeur, mais aussi comportement sur trajet long et court sans oublier les mesures telles que le temps de démarrage, de re-calcul d’itinéraire ou encore autonomie, voici quelques exemples des épreuves auxquelles nous soumettons les GPS. Mais ce n’est pas tout puisque nos tests prennent en compte les besoins des utilisateurs. C’est pourquoi nous embarquons nos GPS dans des conditions réelles de conduite et les poussons à l’épreuve des canyons urbains (comme le quartier d’affaires de La Défense) afin de mesurer leur capacité à garder un signal satellite par exemple.

Le meilleur GPS de 2007

Ce ne sont pas moins de 13 GPS qui sont passés entre les mains de nos testeurs pour vous livrer aujourd’hui un comparatif général du millésime 2007 des navigateurs personnels.

Cette expérience, nous la mettons aussi à votre service à l’aide du guide des GPS, un document indispensable pour une achat réussi quelque soit votre niveau de connaissance.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter