Navman S90i : le GPS compatible Flickr et Google Earth

Une navigation précise

Pour une navigation claire, il est important que la cartographie ne soit pas trop chargée. La lisibilité dépend surtout du nombre et du type d’indications affichées. Globalement, le Navman S90i s’en sort correctement, bien que parfois la densité d’information soit à la limite, proche du fouillis. Nous avons été confrontés à ce cas lors d’un passage en plein cœur de Paris, où il y avait de nombreuses rues en sens interdit. Le GPS affiche alors les panneaux sur les rues concernées qui gênent la lisibilité.

Vous avez la possibilité d’effectuer des réglages sur l’affichage selon votre convenance. Vous pouvez ainsi jouer sur le type de carte (2D ou 3D), leurs couleurs (adaptées au jour ou à la nuit) ou encore la luminosité de l’écran selon l’environnement. Cette adaptabilité est d’autant plus confortable que l’écran du GPS est grand. En effet, le Navman S90i dispose d’un écran de 4,3 pouces de diagonale, le plaçant ainsi dans la moyenne haute de ce qui se fait en taille d’écran aujourd’hui.

Une synthèse vocale bien pratique

Le Navman S90i bénéficie de la technologie Text and speech. Elle permet d’obtenir des informations vocales plus précises, comme le placement exact sur les voies d’une autoroute ou encore le nom de la route à emprunter. Ainsi, au lieu d’entendre « prenez l’autoroute », la synthèse vocale vous dira « prenez l’autoroute A86, en direction de Créteil ». Ce système permet de vous y retrouver beaucoup plus facilement.

Un détail de navigation appréciable

Au niveau de l’affichage des directions, nous avons beaucoup apprécié l’organisation visuelle de la fenêtre de navigation. C’est le cas des flèches d’avertissement de changement de direction, très claires et qui s’adaptent à chaque configuration de la route. Là où les concurrents affichent une flèche simple pour indiquer la gauche ou la droite, Navman a décidé de zoomer sur chaque embranchement (voir image). De fait, on ne se laisse donc pas surprendre au moment de s’engager dans un carrefour. Ce soin du détail apporte un confort indéniable à la navigation.