Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Test] Galaxy Camera, l'appareil photo sous Android

[Test] Galaxy Camera, l'appareil photo sous Android
Par

Avec le Galaxy Camera, Samsung fait un pari osé auquel peu ont jusqu’ici osé se frotter : introduire les fonctions de connectivité d’un smartphone dans un appareil photo compact. Parce que oui, si le Galaxy Camera est bien estampillé du nom de la gamme de smartphone Android du constructeur coréen, il s’agit avant tout d’un appareil photo. Tout comme les tablettes, il lui est ainsi impossible de téléphoner.

Le Galaxy Camera est tout aussi large que le Samsung Galaxy S3 mais légèrement plus court. En termes de profondeur en revanche, l’appareil photo est bien plus imposant. Sans compter la partie droite de l’appareil, réservée à la prise en main, le Galaxy Camera mesure en effet 1,8 cm d’épaisseur. En revanche, avec ses 305 grammes au compteur, il s’affiche clairement dans la catégorie des appareils photos experts.


Son design en plastique blanc mat et ses contours bleu métallique en font un objet assez esthétique. La partie droite de l’appareil, recouverte d’une matière antidérapante permet une prise en main légèrement améliorée. Sur la partie gauche de l’appareil, un bouton permet d’ouvrir le flash. Sur la tranche supérieure on peut retrouver le bouton d’allumage ainsi que la molette de zoom quand sur la droite se trouvent une prise microjack 3,5 mm, une prise micro USB pour recharger la batterie ainsi qu’un espace pour l’attacher à une sangle. Enfin, en dessous de la Galaxy Camera, l’utilisateur a accès à la batterie, à une prise micro HDMI et aux emplacements de cartes microSD et SIM.

Le grand écran de 4,8 pouces au dos de l’appareil sert d’unique interface de réglage de l’appareil à l’exception de la molette de zoom. Il affiche une image d’une résolution de 1280 par 720 pixels, soit un ratio de 308 pixels par pouce.

Afficher 3 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • H-hich , 16 décembre 2012 22:41
    Pourquoi le comparer a un smartphone si ce n'est pas pour prendre un bon photophone ?

    Le Nokia 808 est peut-être beaucoup plus adapté pour faire une comparaison avec un "vrai" APN.
  • miaoumiam , 17 décembre 2012 07:15
    Bullshit
  • spae0899 , 20 décembre 2012 09:59
    Bah, avec toute la pub qu'ils font, ils vont les vendre...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter