[Test] Galaxy Tab 10.1 : la nouvelle référence ?

Jeux : l'avantage de la Tegra Zone

C’est un point fort de la Galaxy Tab 10.1. A l’instar des Motorola Xoom, Asus Eee Pad ou Acer Iconia Tab, la Galaxy Tab 10.1 est équipée de la plateforme Tegra 2 de Nvidia. Pour les appareils mobiles, la firme au caméléon a créé la TegraZone, un espace de téléchargement dédié aux applications optimisées pour sa plateforme Tegra. On y trouve 21 jeux. Si trois sont gratuits, les autres affichent des prix compris entre 1 et 7 dollars. Tous en 3D, ils mettent à profit les capacités de la tablette de Samsung.

Pour ce test, nous avons essayé quelques titres. Le premier est Shadowgun, un jeu de tir à la manière de Gears Of War sur Xbox 360. Choisi pour éprouver la puissance brute de la Galaxy Tab 10.1, il a réussi à être beau sans jamais manquer de fluidité, affichant même des effets de lumière saisissants sur une tablette. Le second est Riptide GP, un jeu de course de jet-ski. C’est le type de jeu idéal pour tester a fluidité sur le long terme. Si le rendu était plus qu’appréciable, on a noté quelques ralentissements lorsque des concurrents étaient à l’écran.

Malgré ce dernier épisode moins convaincant, on est tenté d’attribuer un bon score à la Galaxy Tab 10.1 pour son exploitation des jeux. A noter d’ailleurs que les jeux de la Tegra Zone font partie des plus gourmands. L’Android Market est plein d’autres titres qui ne feront pas sourciller la Galaxy Tab.