[Test] Galaxy Tab 10.1 : la nouvelle référence ?

Autonomie réelle

C’est l’éternel problème de la donnée constructeur. Elle n’est jamais véritablement représentative de la réalité. Pour la Galaxy Tab 10.1, Samsung annonce une autonomie de 9 heures en vidéo et 72 heures en musique. Nos confrères de Tom’s Hardware ont effectué des tests sur la tablette et n’arrivent pas aux mêmes conclusions.

Sur un usage mêlant lecture de MP3 et navigation Internet régulière, la Galaxy Tab a résisté 5h35. Comparée aux autres tablettes, c’est la meilleure dans cette catégorie après les iPad 1 et 2. Le tout est compris entre 4h38 et 5h55.

Le second test porte sur la lecture vidéo de contenus en H.264. Là, la tablette de Samsung perd un peu de sa splendeur en ne décrochant que 6h46 de lecture. Devant elle, on trouve la Xoom de Motorola (8h37) et les iPad 1 et 2 (8h57).

Pour recharger la Galaxy Tab 10.1, Samsung met à disposition un adaptateur secteur et un câble USB propriétaire, similaire à celui des appareils Apple. Si celui des iPhone et iPad est facilement trouvable, on aura sans doute plus de difficulté à trouver dans ses proches quelqu’un qui pourra nous prêter un câble Samsung au cas où on ait oublié le sien.