Exploitez Gmail à 100 %

Paramétrez votre messagerie sur un client mail

Bien que l’interface Gmail s’avère très intuitive et pratique, il peut être intéressant d’utiliser un logiciel de messagerie de type Outlook ou Thunderbird. L’installation de votre boite Gmail nécessite cependant quelques configurations préalables.

Rendez-vous tout d’abord dans l’onglet « Transfert et POP/IMAP » des paramètres. Plusieurs choix s’offre à vous : si l’utilisation du protocole POP reste la solution la plus classique, l’accès IMAP semble plus judicieux. Ce protocole de connexion est en effet plus stable et permet une communication instantanée entre le client de messagerie et la boîte Gmail. Une fois le protocole de votre choix activé, la configuration de votre messagerie sur le logiciel reste le plus délicat. Heureusement, Gmail propose un tutorial très bien fait auquel vous pouvez accéder simplement en cliquant sur « Instructions de configuration ».

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • jasou62114
    5. Créez votre signature personnalisée et ajoutez une image

    J'aimerai bien savoir comment car j'ai du installer un plugin firefox pour avoir la dite image en signature...
    0
  • petch77
    Et comment on rajoute une image justement ?
    0
  • jasou62114
    avec le plugin firefox, il suffit de faire un lien image comme en html le :
    quand on a une image déjà sur le net c'est simple, sinon un serveur privé(style free ou autre) ou sinon si c'est juste pour une image il reste l'option imagehack
    0
  • holblin
    bon article ... simple et déjà bien connu de ma part mais toujours intéressant pour les nouveau et pour vérifier ses connaissances !
    0