GoPro Hero 3 Black : il ne lui manque que l'autonomie

Un équipement pléthorique, mais cher

Afin de capturer les images en condition difficile, un catalogue d’accessoires pléthorique est à disposition. L’écran tactile dorsal s’échange contre 100 euros tandis que la coque pour l'extension de batterie coûte 60 euros. la batterie supplémentaire est facturée 25 euros. La ventouse de fixation se négocie quant à elle autour de 60 euros.

Heureusement, tous ces accessoires sont eux-mêmes accompagnés d'un lot... d’accessoires qui garantissent la compatibilité avec le boîtier de protection (différentes plaques arrière spécifiques pour l'extension de la batterie ou l’écran tactile).

D’ailleurs, la coque aussi a évolué. Dans cette nouvelle version, la bonne idée est d’avoir rendu la fenêtre de protection du capteur amovible. Sur l’ancienne génération, si vous faisiez tomber l’ensemble sur cette partie et que le plastique était endommagé, il n’y avait plus qu’à changer le boîtier (60 euros). Maintenant, il suffit de remplacer le hublot, chaque kit étant vendu 20 euros.

Sauf que pour éviter d’obtenir une qualité sonore définitivement inexploitable, il est préférable de laisser la caméra en dehors de sa coque. D'où une nouvelle fixation dédiée à la Hero 3 qui maintient la caméra dans un cadre ouvert. Une nouveauté facturée 45 euros.

La multiplication des équipements peut donc aller jusqu’à doubler le tarif initial de la caméra, heureusement fournie d’emblée avec la télécommande WiFi (100 euros au catalogue !).

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire