GoPro Hero 3 Black : il ne lui manque que l'autonomie

Le WiFi intégré change la donne

L’intégration du WiFi apporte beaucoup de possibilités à cette Hero 3 (tout comme l’ancien WiFi Backpack pour la Hero 2). Un menu dédié fait son apparition au sein de la caméra, permettant de sélectionner le type de connexion : via la télécommande fournie ou grâce à l’application mobile compatible Android et iOS.

La Hero 3 se transforme en hotspot auquel le ou les smartphones se connectent, offrant de modifier les paramètres, d’activer l’enregistrement et surtout de visualiser l’image depuis chacun des appareils connectés. Tout cela à distance, avec une facilité d’usage enfantine. L’un des principaux avantages réside dans le retour vidéo, afin d’ajuster le positionnement de la caméra.

Seulement, sur l’exemplaire de notre test, la communication WiFi avec l’application s’est montrée capricieuse. La première journée, le tout s’est relié sans problème alors que le lendemain, la caméra n’a rien voulu entendre.

Malgré la défaillance de l'application, la télécommande est restée infaillible et nous a permis de capturer les images à distance, mais sans moyen de visualiser ce que le capteur enregistrait.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire