Google Drive vs SkyDrive : où stocker ses données en ligne ?

Google Drive face à Skydrive : Pourquoi comparer deux services de stockage en ligne, qui ne sont pas précurseurs en la matière ? Car des services qui permettent de sauver sur le Cloud des fichiers et de les partager avec ses contacts, il en existe des dizaines. Ce n'est ni Google, ni Microsoft qui ont inventé le phénomène. Et certains offrent même davantage d'espace. Alors pourquoi un tel match ?
Tout simplement parce que les deux services sont les seuls à proposer autant de fonctionnalités. Et surtout parce qu'en dehors du simple stockage, ils permettent la création de documents, de tableaux, de présentations, voire de formulaires et de photos. Il serait faux de réduire Skydrive et Google Drive à des services de stockage en ligne uniquement. Leurs possibilités vont bien au-delà...

Petit récapitulatif sur l'espace proposé

Afin de comparer les deux services, commençons par ce qui semble passionner tout le monde : l'espace disponible sur chacun d'entre eux. De base, Google Drive offre 5 Go pour stocker tout type de fichier. De son côté, Skydrive propose davantage, avec 7 Go d’espace. 2 Go d'écart, ce n'est pas énorme, mais cela suffit à marquer une petite différence entre les deux. Et ceux qui ont ouvert un compte Live avant le 22 avril profitent même de 25 Go d’espace sur Skydrive, à condition d’activer la fonction adéquate (profitez-en, il est encore temps). De quoi laisser loin derrière l’offre de Google Drive…Google Drive livre gratuitement 5 Go.Google Drive livre gratuitement 5 Go.

Quelle taille de fichier peut-on espérer ?

Le service de Google parvient néanmoins à dépasser celui de Microsoft si l’on considère la taille permise pour l’upload d’un fichier. Le poids maximal d’un fichier stocké sur Skydrive ne peut pas dépasser les 2 Go (rappelons qu’elle était de 300 Mo il y a encore quelques semaines). Mais de son côté, Google Drive permet d’atteindre les 5 Go par fichier, soit la totalité de l’espace offert. Et pour ceux qui auraient opté pour la version payante du service, il est même possible de télécharger un fichier de 10 Go.

Microsoft propose de son côté 7 Go, et même 25 Go pour les plus chanceux.Microsoft propose de son côté 7 Go, et même 25 Go pour les plus chanceux.

En résumé : le service de Skydrive offre davantage d’espace que celui de Google Drive, mais une taille de fichier plus limitée. Reste qu’en dehors des fichiers vidéo en HD ou des images ISO, il est exceptionnel de dépasser les 2 Go par fichier. Profiter de 7 Go (voire de 25 Go) reste malgré le point le plus intéressant si l'on compare les deux offres.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • jeremie13@guest
    A côté de ces géants américains de la publicité, il y a aussi des entreprise de stockage en ligne françaises indépendantes comme http://www.dotspirit.com ou hubiC ...
    0
  • jeremfg
    Côté partage, fait intéressant à noter!

    Avec Google Drive, il est possible de partager à un "Google Group" un dossier ou un fichier!

    Si vous faites parti d'un groupe de collaboration (un projet), il est alors possible de définir un dossier pour tout le groupe, et de travailler en collaboration sur chacun des documents!
    0
  • smerek@guest
    Euh... vous confondez encore Windows mobile et Windows phone ? C'est un peu limite pour un site comme le votre...
    0
  • smerek@guest
    Vu que vous parlez de Google docs, savez vous que Google a le droit d'utiliser vos documents a ses fins commerciales ? Il serait aussi intéressant d'en parler...
    0
  • smerek@guest
    Vu que vous parlez de Google docs, savez vous que Google a le droit d'utiliser vos documents a ses fins commerciales ? Il serait aussi intéressant d'en parler...
    0
  • pborel@guest
    Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les liens exoistant entre Windows Live Mesh (que j'utilise depuis quelques temps) et Skydrive ? Pourquoi deux produits Microsoft ? Pourquoi les fichiers synchronisés avec Mesh ne se retrouvent-ils pas dans Skydrive ?

    Merci
    0
  • franzy63@guest
    Je ne sais pas si c'est pareil sous skydrive mais sur google drive le stockage des fichiers google docs est illimité: ce serait intéressant d'en parler je crois (même si c'est pareil avec skydrive )
    0
  • rififirififi@guest
    Contrairement aux dires de l'article, très bien dans l'ensemble, SkyDrive dispose de possibilités de création / retouches en ligne, diapos, fusions, panoramiques, etc...création de films avec Movie Maker en ligne.
    0
  • Joomeo
    Bonjour,

    je vous conseille de découvrir Joomeo, www.joomeo.com.
    Site français spécialisé dans le stockage et partage de photos et vidéos HD 100% en ligne vers une communauté privée.
    L'offre gratuite vous propose un espace de stockage illimité, seul le téléchargement par mois est limité. Toutes nos offres : http://www.joomeo.com/fr/offers.php

    Bonne découverte,

    Cordialement,

    Nelly,
    membre de l'équipe Joomeo
    0
  • kroko
    Ce qui valorise le plus ces solutions de clouding tient à mon avis dans la capacité d'intégration avec TOUS les appareils et supports que nous utilisons:
    Que ce soit pour les smartphones et autres tablettes, le simple fait de syncroniser ou de streamer ces fichiers à l'aide de l'app appropriée ne pénalise aucune des 2 solutions comparées.
    Par contre, l'usage du bon PC avec traditionnels souris + clavier et OS, qui est loin d'etre mort (rien ne le vaut pour travailler, éditer et surtout pour la bureautique) privilégiera le savoir-faire et la part toujours majoritaire du marché de Microsoft. L'intégration avec un OS est primordiale et les solutions des applications Office restent pour moi une référence. En ce sens Windows 8 s'inscrira pleinement dans cette idée d'intégration. Le format .doc ou .docx restent indispensables: avantage donc à Microsoft.
    0
  • equy2022
    Avec Google Drive, il est possible de partager à un "Google Group" un dossier ou un fichier!
    0
  • Garuda-3366@guest
    Bonjour,

    Concernant votre article, je souhaiterai ajouter une précision importante à ce passage :
    "(...) En résumé : le service de Skydrive offre davantage d’espace que celui de Google Drive, mais une taille de fichier plus limitée. Reste qu’en dehors des fichiers vidéo en HD ou des images ISO, il est exceptionnel de dépasser les 2 Go par fichier (...)
    "
    Il est important de savoir que sur Skydrive, les vidéos sont limitées à 100 Mo par fichier ce qui rend cette offre de stockage en ligne beaucoup moins intéressante qu'il n'y paraît...
    Cordialement,

    Garuda
    0
  • guppyyyy@guest
    Je viens de me "casser le nez" sur Skydrive : non compatible avec XP
    0
  • KKHOU
    Bonjour,
    Je vous propose un autre site de stockage et partage de photos en ligne que je viens de développer. Un service gratuit, sans limite particulière de stockage et accessible à tous y compris aux personnes un peu "frileuses" vis à vis du web. Il suffit de s'inscrire, de télécharger ses photos préférées, de les raccrocher à un album puis on saisit la liste des personnes pour le partage, et voilà en quelques minutes vos proches et amis reçoivent le lien d'accès à votre album qui, je le rappelle, n'est accessible qu'aux personnes de la liste que vous avez saisie, contrairement à certains sites où tout est rendu public. Cet aspect m'a semblé très important, tout comme le design et l'enchaînement des procédures. N'hésitez pas à y faire un petit tour et à me laisser vos commentaires.
    S. khou
    http://www.monalbumenligne.com
    0