Les 12 téléphones Android qui feront trembler l’iPhone 5

Qu’il soit ou non lancé en 2011, l’iPhone 5 devra faire face, dès sa sortie, à une rude concurrence de la part d’Android.

Depuis le lancement du modèle 2G en 2007, les différentes versions de l’iPhone d’Apple règnent sans partage sur le marché des Smartphones. Que ce soit le 3G, le 3GS ou l’iPhone 4, on ne peut nier l’hégémonie d’Apple, principalement en raison des puissantes technologies intégrées dans ses produits.

Mais qu’en est-il des appareils Android ?

L’iPhone 2G et 3G étaient les références en matière de hardware, mais la donne s’est inversée avec le lancement de l’iPhone 3GS, qui s’est vu détrôné au bout de quelques mois par des appareils comme le Motorola Milestone et le Google Nexus One. L’iPhone 4 a été le smartphone le plus rapide du marché pendant moins d’un mois, jusqu’à la sortie du Samsung Galaxy S, doté d’un écran plus large, d’un processeur similaire, mais plus rapide, et d’un processeur graphique plus puissant.

Android a grandi

Cette année, l’iPhone 5 pourrait être surclassé avant même sa sortie. Tout cela en raison de l’incroyable ascension du système Androïd, combinée aux efforts fournis par les fabricants de puces comme Nvidia (Tegra), Texas Instrument (OMAP) et Qualcomm (Snapdragon). Nous avons rassemblé 12 téléphones Androïd haut de gamme – dont certains sont déjà disponibles tandis que d’autres le seront vers la fin de l’année – prêts à rivaliser avec l’iPhone 5 (aussi appelé iPhone 4GS). Nous attribuerons à chaque téléphone un « niveau de menace » vert, bleu, jaune, orange ou rouge ; le vert représentant une menace faible, voire nulle, et le rouge désignant une menace importante.

Cet article est principalement axé sur la partie hardware des smartphones Apple et Androïd… mais nous abordons également la partie logicielle, le design ainsi que l’interface utilisateur, principalement lorsque nous parlons des différents fabricants comme HTC.