Google Labs : les meilleures applications

Google Ride Finder

Google Ride FinderVoici un service pour le moins insolite de la part de Google, qui ajoute ici une fonctionnalité bien originale à son service Maps. Il s’agit d’une petite manipulation des cartes du service, qui sont alors capables d’afficher en temps réel la position des taxis d’une ville.

Trouvez-vous un taxi

Pour l’instant, ce service n’est disponible qu’aux États-Unis, mais une sortie en dehors de Google Labs devrait vouloir dire une extension vers d’autres pays, dont la France. Concrètement, cela consiste à placer plusieurs marqueurs sur une carte du pays, chaque marqueur représentant une ville dans laquelle le service est disponible, donnant par la même occasion le numéro de téléphone d’une société de taxi locale à chaque fois. Une fois une ville choisie, l’utilisateur arrive donc sur la partie désirée, et découvre de nombreux petits marqueurs correspondants chacun à... un taxi, que l’on verra se déplacer en temps réel à chaque nouveau rafraîchissement de la page. Un clic sur le marqueur permet de connaître la société de taxi à laquelle il appartient ainsi que le numéro à contacter.

Vous l’aurez compris, ce service est idéal pour trouver un taxi près de chez soi, et savoir en un clin d’oeil où se rendre pour en trouver un grand nombre. Notons toutefois que le service n’est encore jamais sorti des États-Unis, et que celui-ci fait déjà partie de Google Labs depuis déjà bien longtemps. Son arrivée en Europe semble donc compromise, à moins que Google finisse enfin par se réveiller.